Indemnités de déplacement (frais de route)

Fédération FO Transports par FO UNCP

Communiqué de la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique Force Ouvrière - UNCP

La Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO/UNCP (avec la CGT) avait combattu et obtenu le maintien des Heures Supplémentaire à 25 et 50% au lieu des 10% prévus par les ordonnances Macron en 2017. Certains l’ont peut-être oublié, mais pas nous ! Pourtant on nous avait traité de menteur, de balancer des « fake », de vouloir absolument faire « le buzz ».

En ce qui concerne les indemnités de déplacements (frais de route), la FNTL FO/UNCP alerte depuis des mois sur le danger de les voir cotisables et imposables. La Déléguée Générale de la FNTR, Mme Berthelot, a toujours eu la même analyse que nous sur le sujet et nous avons œuvré chacun de notre côté. Encore une fois menteur, Jake, que du buzz. L’organisation patronale TLF allant même jusqu’à faire un communiqué comme quoi tout allait bien et qu’il ne servait à rien de faire peur aux routiers.

Et pourtant ! Suite à la réunion de la semaine dernière avec la FNTL FO/UNCP et les ministères de Bercy/Transports, nous avons reçu un courrier vendredi soir, signé par trois ministres, Véran/Dussopt/Djebbari.

Ce courrier qui est en pièce jointe confirme les craintes que nous pouvions avoir, mais aussi les rectifie puisque le Bulletin Officiel de la Sécurité Sociale (BOSS) qui est en pièce jointe va être réécrit.

C’est une belle victoire pour la FNTL FO/UNCP seule sur le coup.

Il est très rare pour nous de féliciter une organisation patronale mais « un grand merci à la Déléguée Générale de la FNTR qui a aussi œuvré ».

Pour autant, nous devons continuer à porter nos revendications en toute liberté, indépendance tout en restant déterminés.

Le combat continue...

FO UNCP Transports et logistique