Inondations dans le Sud, une aide financière pour les salariés sinistrés de l’hôtellerie de plein air

Communiqué de la FGTA-FO par FGTA-FO

A la demande de Force Ouvrière, le fonds d’action sociale de l’Hôtellerie de plein air a décidé de verser une aide Financière exceptionnelle aux salariés des campings touchés à titre personnel par les inondations survenues récemment dans le Sud de la France.

Cette aide de 1 500 euros sera octroyée en deux temps :

 750 euros à dater de la réception de la déclaration sur l’honneur du salarié et de son employeur, certifiant être à jour de ses cotisations prévoyance ;

 750 euros à réception des pièces justificatives.

Pour bénéficier de cette aide, il faut envoyer son dossier à la FNHPA par courrier (105, rue Lafayette, 75010 Paris) ou par courriel à : fnhpa@orange.fr.

Par ailleurs, la FGTA-FO tient à rappeler que le fonds d’action sociale peut aussi être sollicité pour d’autres besoins : passage du permis de conduire, aide à la garde d’enfants, accidents de la vie, etc.

La FGTA-FO se déclare satisfaite que les salariés de l’Hérault, du Gard, de l’Ardèche et de l’Aveyron puissent bénéficier de cette aide et les encourage à la solliciter au plus vite.

 Voir en ligne  : FGTA-FO - Nouveau site internet

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Sur le même sujet

« Travailleurs saisonniers été 2015 » : FO en campagne pour leurs droits

Communiqué de Force Ouvrière par Yves Veyrier

La confédération FO lance sa campagne de communication à l’intention des travailleurs saisonniers estivaux (tourisme, commerce, restauration, hôtellerie, agriculture, ostréiculture, etc.). En France, chaque été, près de 200 000 saisonniers sont recrutés. Cette campagne se déroulera tout l’été et (...)

Emploi : FO aux côtés des saisonniers

Toute l’actualité

Ils travaillent dans l’agriculture, le tourisme, la restauration ou le commerce : près de 200 000 saisonniers sont recrutés en France chaque été. Pour les informer de leurs droits, FO lance sa campagne estivale. Distribution de dépliants, affichage, tournée des plages comme en Vendée, conférences de (...)