Isochem : FO demande le maintien des emplois

Emploi et Salaires par Françoise Lambert

A l’appel de FO et de trois autres syndicats, les salariés d’Isochem se sont rassemblés, vendredi 10 novembre, devant le tribunal de commerce d’Evry (Essonne), où se tenait une dernière audience, avant un délibéré le 22 novembre sur la reprise du groupe de chimie fine en redressement judiciaire. Les syndicats demandent le maintien des emplois.

Les syndicats demandent le maintien de tous les sites, de tous les emplois et de tous les acquis. Parmi les trois repreneurs en lice, PMC, le mieux-disant, propose de sauvegarder 229 des 263 emplois du groupe. Les deux autres repreneurs en lice sont Orgapharm (groupe Axyntis) et Extractive.

 

Françoise Lambert Journaliste à L’inFO militante - Santé - Retraite

Sur le même sujet

Bricorama : Grogne salariale

Emploi et Salaires par Françoise Lambert

Les salariés de Bricorama ne sont pas satisfaits du résultat des négociations sur les salaires, achevées à la mi-mars. Aucun syndicat n’ayant signé l’accord pour 2015 et la direction s’en étant tenue à une augmentation de 0,5 % pour l’année, les salariés ont entamé, à l’initiative de FO, une série (...)

Pour les salaires, la mobilisation se poursuit chez C&A

Commerce par Mathieu Lapprand

Le travail a repris ce mardi 22 mars après la grève votée le 18 mars dernier suite aux « propositions méprisantes » de la direction de C&A dans le cadre des négociations annuelles obligatoires sur les salaires. D’autres modalités d’action sont prévues.