Jacques Bellet n’est plus

Entre Militants

Nous avons appris avec tristesse le décès le 4 décembre, à l’âge de 84 ans, de Jacques Bellet, ancien secrétaire général de l’union départementale de Haute-Savoie jusqu’en 1985. Originaire du sud de la France, postier de métier, c’est à Paris, en début de carrière, que ce passionné de cinéma rejoint FO. De retour en province, cet homme de terrain, discret et de conviction, prend des responsabilités syndicales, assumant le mandat de secrétaire fédéral départemental des PTT-FO de Haute-Savoie. Très attaché à la grande conquête ouvrière qu’est la Sécurité sociale, il devient en 1984, et pour plusieurs années, le président du conseil d’administration de la CPAM de Haute-Savoie. Jacques Bellet avait rejoint l’AFOC dont il fut secrétaire général pour la Haute-Savoie, puis trésorier. Il fut aussi membre du conseil d’administration de l’union départementale des retraités. La confédération FO présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.