Je suis personne à risque ou un de mes proches... Comment cela va-t-il se passer ?

Coronavirus/Assitantes maternelles

Article publié dans le Dossier Coronavirus / Covid19
Droits réservés

Pour les assistant(e)s maternel(le)s qui sont en état de vulnérabilité ou ont un proche dans cette situation à leur domicile comment ça va se passer ?

Le salarié doit remettre à ses employeurs un certificat d’isolement qui lui aura été adressé par l’Assurance Maladie ou établi par un médecin de ville. Si l’arrêt de travail s’interrompait après le 30 avril, l’employeur doit signaler la reprise anticipée au 1er mai sur l’attestation de salaire transmise à l’Assurance Maladie. Chaque employeur devra réaliser la déclaration d’activité partielle à la fin du mois via le formulaire dédié sur le site de Pajemploi.

Tous les articles du dossier

Déconfinement phase 2 : attention à la casse

Revue de presse par Christophe Chiclet

Si le déconfinement est une véritable bouffée d’air et de liberté pour la population, il pourrait cacher une casse sociale sans équivalent, et certains s’en frottent déjà les mains. La vigilance est donc de rigueur. Aperçu dans la presse.

Référé liberté au Conseil d’Etat

Communiqué de la FSPS par Services publics et de Santé

La fédération des personnels des services publics et de santé Force Ouvrière se satisfait que le référé liberté, déposé contre l’ordonnance n° 2020-430 du 15 avril 2020 relative à la prise de jours de réduction du temps de travail ou de congés dans la fonction publique de l’État et la fonction publique territoriale au titre de la période d’urgence sanitaire, déposée le samedi 18 avril , soit audiencé dans les heures à venir.