L’accord annuel sur les salaires dans le transport fluvial de marchandises

Entre militants

La fédération des transports FEETS FO a signé l’accord annuel sur les salaires dans le transport fluvial de marchandises. Pour les navigants, avec la mise en place d’une nouvelle classification et de nouveaux barèmes de rémunération, l’augmentation est d’environ 3 % depuis le 1er janvier 2015 et les dispositions liées à l’ancienneté de plus de quinze ans seront revues d’ici à fin 2017. Pour les sédentaires, la revalorisation est de +1,5 % pour les ouvriers et employés et de + 0,4 % pour les autres.

49 – 3, même pas peur... Pour la FEETS FO, le combat continue !

Ni amendable, ni négociable : Retrait du projet de loi Travail par FEETS FO

« Droit dans ses bottes » à l’image de son mentor Clémenceau réprimant les syndicalistes qui s’opposaient à sa politique au nom déjà d’une autre « gauche », le Premier ministre Valls passe en force pour faire adopter sa loi antisociale.

Voies navigables de France : la mobilisation a payé

Emploi et Salaires par Valérie Forgeront

La Direction de l’établissement public administratif (EPA) Voies navigables de France (VNF) a dû entendre les revendications des agents en grève à l’appel de FO du 8 au 10 juin dernier ainsi que ce 14 juin pour la journée d’action contre la loi travail.
Ce mouvement de grève lancé au plan national (...)