Retraite

L’Assemblée Générale de l’Union départementale des retraités de Haute-Loire

, Union Confédérale des Retraités-FO

Recommander cette page

Le 23 octobre 2017, s’est tenue l’Assemblée générale de l’Union Départementale des retraités Force Ouvrière en présence de Paul Barbier, membre du Bureau de l’UCR et de Pascal Samouth, secrétaire général de l’Union Départementale Force Ouvrière 43.

Cette réunion a été l’occasion de faire le bilan de l’action de l’année écoulée et de faire le point sur l’actualité.

Tout au long de cette année, solidaires des actifs, les retraités se sont trouvés nombreux pour manifester contre les réformes El Khomri et loi travail de l’actuel gouvernement, détruisant les protections données par le code du travail, réduisant l’action réparatrice des conseils de Prud’hommes et diminuant le rôle des syndicats.

Les retraités FO ont participé activement aux diverses manifestations concernant la défense du pouvoir d’achat, en demandant la revalorisation des retraites et pensions et en s’opposant à l’augmentation de la CSG de 1,7 point touchant 60% d’entre eux.

Cette réunion a été l’occasion de renouveler les instances et de réaffirmer les revendications.

Pour conclure les retraités FO se sont déclarés prêts à participer aux côtés des actifs à la mobilisation interprofessionnelle décidée par la confédération FO avant la ratification des ordonnances.

A propos de cet article

Sur l’auteur

Sur le même sujet

Vidéos sur le même sujet

Dossiers sur le même sujet

Mots-clés associés

En complément