L’Assemblée Générale de l’Union départementale des retraités de la Meuse

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

L’Assemblée générale de l’UDR-FO 55 s’est réunie le 24 mai à Bar le Duc présidé par Yves Briaux, secrétaire général de l’Union départementale de la Meuse.

Yves Sabron a rendu un hommage à Guy Marie disparu, qui a été trésorier pendant plusieurs années à l’Union départementale. Il a souhaité la bienvenue à l’ensemble des camarades présents, avec une pensée pour les camarades, qui ne peuvent pas être là, ceux qui souffrent, et ceux qui nous ont quittés.

Le compte rendu de l’Assemblée générale a été validé. Les rapports d’activité et de trésorerie ont également été approuvés à l’unanimité.

L’Assemblée remercie Mme Daumas, secrétaire au Conseil Départemental en charge de l’Autonomie, pour la présentation des axes principaux du schéma départemental de l’autonomie et des mesures préconisées sur le plan départemental. Cette présentation claire a suscité un débat riche et passionné.

Yves Briaux a présenté la situation du département et de sa population dans le contexte d’appauvrissement, de baisse du pouvoir d’achat, d’isolement de la personne âgée. Les choses doivent changer par un honnête rétablissement des équilibres entre le besoin et les moyens de la personne âgée. C’est un appel au 5e risque de couverture sociale Ce vœu pieu a été fortement ressenti par les participants qui s’étonnent de l’incompréhension ou l’ignorance de nos dirigeants des difficultés des personnes âgées.

Union Confédérale des Retraités-FO L’Union Confédérale des Retraités Force Ouvrière rassemble tous les adhérents FO retraités des secteurs privé et public et nationalisé.