L’OIT, hier, aujourd’hui, demain - Yves Veyrier sur France Culture

Vidéos & Interviews par Yves Veyrier

Photographie : F. Blanc (CC BY-NC 2.0)

La 106e Conférence internationale du travail – qui réunit pendant deux semaines les représentants des gouvernements, des travailleurs et des employeurs de 187 pays, soit 3 000 délégués, se déroulera à Genève du 5 au 16 juin prochains.

Nous serons à deux ans du centenaire de l’OIT – l’Organisation Internationale du Travail, créée en 1919. Liberté syndicale, Négociation collective, Travail forcé et travail des enfants, Discriminations, normes fondamentales du travail, Justice sociale, Paix durable, Travailleurs de tous les pays, Financiarisation de l’économie, nouvelles formes de relation du travail, économie numérique …, Yves Veyrier – qui participe à la Conférence internationale du travail au titre de FO et est aussi Vice-Président Travailleurs du Comité de la liberté syndicale – qui examine les plaintes en matière de violation des principes de la liberté syndicale, était interviewé par la Fédération de la Libre pensée dans le cadre de l’émission « Divers aspects de la pensée contemporaine » sur France Culture le 14 mai dernier.

Voir en ligne  : Divers aspects de la pensée contemporaine : Dimanche 14 mai 2017

Yves Veyrier Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière

Mardi 28 avril - Le climat en débats au CESE

Société

Les 28 et 29 avril, le CESE consacre deux jours de débats en assemblée plénière aux enjeux climatiques. Un des deux avis, qui seront présentés et votés, a été réalisé par la section des affaires européennes et internationales, présidée par Yves Veyrier (FO).