La FGTA-FO dénonce des licenciements injustifiés chez Bongrain

Communiqué de la FGTA-FO par FGTA-FO

Suite à la restructuration du groupe Bongrain (groupe fromager également présent dans le chocolat, la viande et le poisson), un plan de sauvegarde de l’emploi a été mis en place dans la filiale Bressor S.A. qui est implantée sur deux sites, Grièges et Servas.

En réaction aux annonces faites le 6 octobre 2014 par la direction, le syndicat FO du site de Grièges et la FGTA FO dénoncent le licenciement de 16 personnes à date, ainsi que la modification de deux contrats de travail, dans la mesure où la situation économique de l’entreprise ne semble pas justifier de telles décisions.

Le syndicat FO a d’ores et déjà décidé de mandater un expert et de se faire accompagner par un avocat dans la perspective de faire le maximum pour pérenniser le site et garder les emplois.

Voir en ligne  : FGTA-FO - Nouveau site internet

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Sécurité alimentaire européenne : toujours en zone de conflits

OURS EN ZONE DE CONFLITS par Michel Pourcelot

Comme les paradis fiscaux, les conflits d’intérêts dans les agences de sécurité sanitaire européennes semblent avoir une fâcheuse tendance à perdurer, alors qu’ils sont censés avoir officiellement disparu. Comme à l’Autorité européenne de sécurité des aliments, l’Efsa, dont certains des plus éminents (...)

Des soft drinks pas toujours si soft : Que viva Mexicola !

Consommation par Michel Pourcelot

La mention « consommez avec modération » pourrait être apposée sur un bon nombre de soft drinks, cette catégorie de boissons non alcoolisées, où l’on retrouve notamment les sodas et autres colas, dont, étude après étude, on apprend le peu de qualités nutritionnelles et les éventuels dangers de leurs ingrédients, pouvant provoquer, entre autres, diabète et obésité.