La loi et la dignité doivent être respectées

Communiqué de Force Ouvrière par Jean-Claude Mailly

Après plusieurs semaines 11 salariées « dames pipi » à Paris sont sans travail, sans salaires, parce que leur nouvel employeur, la société néerlandaise 2Theloo refuse l’application de la convention collective nationale.

Cette société ayant été retenue par la Mairie de Paris pour une concession, il serait inacceptable que les textes et lois ne s’appliquent pas, la société 2theloo utilisant des artifices juridiques.

Le secrétaire général de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, en appelle à la Mairie de Paris pour qu’une solution préservant la dignité et les droits des salariées soit rapidement trouvée.

Paris, le 13 août 2015

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Force Ouvrière apporte son soutien aux travailleurs biélorusses

Communiqué de FO par Marjorie Alexandre

Face à la répression des mouvements sociaux en Biélorussie à la suite d’élections dont la régularité est très largement contestée, tant par la population qu’au niveau international, la Confédération Force Ouvrière condamne toute atteinte à la liberté syndicale et déplore les arrestations arbitraires de nombreux travailleurs et syndicalistes biélorusses.