La situation de l’Ehpad de la résidence Jallier (31) est l’illustration type de la maltraitance systémique !

Fédération FO-SPSS par FO SPS

Communiqué de la Fédération des personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvriere

La Fédération des personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvriere apporte son soutien plein et entier au syndicat FO de l’Ehpad de la résidence Jallier, au groupement départemental FO et aux agents qui seront en grève le 23 avril 2024.

Le mouvement initié pourrait bien être reconductible sur le préavis fédéral qui court jusqu’au 8 septembre, au regard de la situation catastrophique constatée depuis des mois.

En effet, la direction de l’établissement ne sachant plus comment résoudre les difficultés qui s’amoncèlent au quotidien, menace les agents de ne pas leur verser leurs rémunérations au motif d’une trésorerie insuffisante.

Le syndicat FO local dénonce le non-respect du temps de travail pourtant règlementé, des démissions et mutations liées aux conditions de travail, un management nocif pour les agents, et en conséquence une qualité des soins apportée auprès des résidents très détériorée. En résumé, c’est la maltraitance systémique à tous les étages que ce soit pour les agents ou les résidents !

De plus, et comme si cela ne suffisait pas, la direction réinterprète le droit syndical pour spolier le temps syndical des camarades FO, tout en ne respectant pas non plus le droit à l’information dans les instances. La coupe est pleine pour FO et la Fédération FO-SPS se tient à disposition du syndicat FO de l’Ehpad de la résidence Jallier pour l’aider dans son combat légitime.

FO SPS Services publics et de Santé