La victoire : Centre CEA Le Ripault

Entre Militants

Après plusieurs mois d’une forte mobilisation à l’appel de six syndicats, les 650 salariés du CEA (Commissariat à l’énergie atomique) Le Ripault à Monts (Indre-et-Loire) ont gagné. La ministre des Affaires sociales a annoncé le 28 août, à la demande de François Hollande, la non-fermeture du site et l’arrêt du processus engagé. FO s’en réjouit, mais restera vigilante dans les mois et années à venir pour s’assurer de la pérennité du site et exigera notamment le remplacement des départs en retraite.

Sur le même sujet

Projet de loi de rigueur… énergétique

Développement durable par Jamel Azzouz

Le texte sur la transition énergétique prévoit, notamment, de diviser par deux, la consommation nationale d’énergie en 2050 et de réduire à 50% la part du nucléaire en 2025. Et ce, quitte à menacer l’emploi et l’indépendance énergétique de la France, dénonce FO.

Areva : inquiétudes - Et les salariés dans tout ça ?

Communiqué de FO Métaux par Métaux

La Fédération FO Métaux a pris acte des annonces de la direction d’ Areva sur les pertes du groupe s’élevant à plusieurs milliards d’euros.
Comment peut-on espérer qu’avec l’annonce d’un plan d’un milliard d’euros d’économies sur trois ans en frais de personnel ramènera Areva à plus de performance alors (...)