Laboratoire de Biologie Médicale extra hospitaliers zéro % d’augmentation !

Fédération FO Pharmacie par FO Pharmacie

Communiqué de la Fédération nationale des métiers de la pharmacie, l.b.m., cuirs & habillement

Le mercredi 5 juillet 2023, une réunion de négociation sur les salaires s’est tenue dans la Branche des Laboratoires de Biologie Médicale extra hospitaliers.

La délégation FO est venue en négociation avec des revendications « correctes » au regard notamment de l’inflation.

FO demandait :

5% d’augmentation de la grille sur tous les coefficients
 18% de prime d’ancienneté jusqu’à 18 ans au lieu de 15 % jusqu’à 15 ans.

Malheureusement, encore une fois, l’ensemble du patronat nous a annoncé ne pas avoir de mandat de négociation. FO dénonce cette attitude totalement irresponsable de ne pas augmenter les minimas de branche et faire venir les organisations syndicales à des réunions sans avoir de mandat de négociation.

Zéro %, pas un sou pour les salariés ! Ce patronat a choisi de faire porter les économies sur les salariés.

FO a quitté la table de négociations, entraînant avec elle toutes les autres Organisations Syndicales.

NOUS REFUSONS D’ÊTRE LA VARIABLE D’AJUSTEMENT PERMETTANT AU PATRONAT DE MAINTENIR SES BÉNÉFICES.

FO Pharmacie Pharmacie, cuir et habillement