Lancement de la campagne FO pour les élections syndicales 2016 dans les Très Petites Entreprises

Conférence de presse de Jean-Claude Mailly - Le 2 novembre 2015 à 11h par Yves Veyrier

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly vous convie à une conférence de presse qui se déroulera à 11h dans les locaux de la confédération (141 avenue du Maine 75014). La conférence portera sur les actions nationales et locales de FO prévues du 2 au 6 novembre 2015 dans le cadre du lancement d’une vaste campagne de sensibilisation des employés d’entreprises de moins de 11 salariés (TPE) alors qu’ils sont appelés à voter en décembre 2016 pour le syndicat devant les représenter au niveau des branches professionnelles. C’est-à-dire là où sont discutés et négociés les droits de ces salariés dépourvus de toute représentation du personnel sur leur lieu de travail.

Lors de cette semaine de mobilisation du 2 au 6 novembre 2015, les militants FO iront, entre autres, à la rencontre des salariés concernés pour leur présenter les positions et les revendications de l’organisation susceptibles d’améliorer leurs conditions d’emploi, de travail, de rémunération et leurs droits à la protection sociale (retraite, santé, chômage…).

A cet égard, Jean-Claude Mailly les soutiendra, notamment à travers plusieurs déplacements d’ores et déjà programmés dans des très petites entreprises de Paris et de Province. Un dossier de presse présentant la campagne ainsi qu’un certain nombre d’actions prévues vous sera remis lors de la conférence de presse.

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Tous les articles de la campagne

Un scrutin boudé par les salariés

#TPE2016 - La grande élection syndicale par Clarisse Josselin

Malgré les multiples enjeux, les élections TPE n’ont que très peu mobilisé les 4,5 millions de salariés appelés aux urnes. Le taux de participation atteint 7,35 %, soit trois points de moins que lors du premier scrutin en 2012 (10,38 %).

Élections TPE : la dernière ligne droite

#TPE2016 - La grande élection syndicale par Evelyne Salamero

La campagne pour les élections dans les Très petites entreprises, qui se dérouleront dans deux mois, du 28 novembre au 12 décembre, a naturellement occupé une part importante des travaux du CCN.

TPE : des urnes en Fêtes...

Revue de presse par Michel Pourcelot

Les élections professionnelles dans les très petites entreprises (TPE), organisées tous les quatre ans, ont débuté vendredi 30 décembre pour s’achever le 13 janvier. La presse n’en a pas fait ses gros titres mais leur a néanmoins consacré quelques lignes.