Conférence de presse de Jean-Claude Mailly - Le 2 novembre 2015 à 11h

Lancement de la campagne FO pour les élections syndicales 2016 dans les Très Petites Entreprises

, Yves Veyrier

Recommander cette page

Le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly vous convie à une conférence de presse qui se déroulera à 11h dans les locaux de la confédération (141 avenue du Maine 75014). La conférence portera sur les actions nationales et locales de FO prévues du 2 au 6 novembre 2015 dans le cadre du lancement d’une vaste campagne de sensibilisation des employés d’entreprises de moins de 11 salariés (TPE) alors qu’ils sont appelés à voter en décembre 2016 pour le syndicat devant les représenter au niveau des branches professionnelles. C’est-à-dire là où sont discutés et négociés les droits de ces salariés dépourvus de toute représentation du personnel sur leur lieu de travail.

Lors de cette semaine de mobilisation du 2 au 6 novembre 2015, les militants FO iront, entre autres, à la rencontre des salariés concernés pour leur présenter les positions et les revendications de l’organisation susceptibles d’améliorer leurs conditions d’emploi, de travail, de rémunération et leurs droits à la protection sociale (retraite, santé, chômage…).

A cet égard, Jean-Claude Mailly les soutiendra, notamment à travers plusieurs déplacements d’ores et déjà programmés dans des très petites entreprises de Paris et de Province. Un dossier de presse présentant la campagne ainsi qu’un certain nombre d’actions prévues vous sera remis lors de la conférence de presse.

A propos de cet article

En complément

Bienvenue Dans Le Monde Du Travail - Episode 30

TPE - La grande élection syndicale

Sur le web

InFO-TPE

Newsletter - InFO-TPE

Abonnez-vous à la lettre d’information Informations Très Petites Entreprises

Bienvenue Dans Le Monde Du Travail - Episode 34

Pourquoi voter aux élections dans les très petites entreprises ?

Bienvenue Dans Le Monde Du Travail - Episode 35

Pourquoi voter aux élections professionnelles en décembre prochain ?