Lancement de la campagne FO pour les élections syndicales 2016 dans les Très Petites Entreprises

Conférence de presse de Jean-Claude Mailly - Le 2 novembre 2015 à 11h par Yves Veyrier

Le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly vous convie à une conférence de presse qui se déroulera à 11h dans les locaux de la confédération (141 avenue du Maine 75014). La conférence portera sur les actions nationales et locales de FO prévues du 2 au 6 novembre 2015 dans le cadre du lancement d’une vaste campagne de sensibilisation des employés d’entreprises de moins de 11 salariés (TPE) alors qu’ils sont appelés à voter en décembre 2016 pour le syndicat devant les représenter au niveau des branches professionnelles. C’est-à-dire là où sont discutés et négociés les droits de ces salariés dépourvus de toute représentation du personnel sur leur lieu de travail.

Lors de cette semaine de mobilisation du 2 au 6 novembre 2015, les militants FO iront, entre autres, à la rencontre des salariés concernés pour leur présenter les positions et les revendications de l’organisation susceptibles d’améliorer leurs conditions d’emploi, de travail, de rémunération et leurs droits à la protection sociale (retraite, santé, chômage…).

A cet égard, Jean-Claude Mailly les soutiendra, notamment à travers plusieurs déplacements d’ores et déjà programmés dans des très petites entreprises de Paris et de Province. Un dossier de presse présentant la campagne ainsi qu’un certain nombre d’actions prévues vous sera remis lors de la conférence de presse.

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Une victoire juridique européenne contre le plafonnement des indemnités : bonne nouvelle pour les travailleurs français !

Communiqué de FO par Frédéric Souillot, Marjorie Alexandre

Le syndicat italien CGIL a obtenu gain de cause devant le Comité Européen des Droits Sociaux (CEDS) – organe officiel chargé d’interpréter la Charte Sociale Européenne – dans une décision publiée le 11 février dernier contre le plafonnement des indemnités pour licenciement injustifié introduit par le Jobs Act – une réforme du droit du travail italien de 2015 – similaire au plafonnement français introduit par les ordonnances travail de septembre 2017.

Privatisation du paiement de l’impôt !

Communiqué de FO par Nathalie Homand

Suite à l’obligation du paiement en ligne sur Internet pour tout impôt supérieur à 300 € et l’interdiction de régler en espèces dans certaines trésoreries, les contribuables pourront bientôt acquitter leurs impôts, taxes ou même factures de cantines dans plus de 600 bureaux de tabac dans certains départements pour la phase expérimentale.