Le chiffre aujourd’hui : 56%

Épargne par Michel Pourcelot

Faute de ne pas gagner assez d’argent, 56% des Français déclarent ne pas pouvoir épargner en vue de la retraite. D’autre part, 62 % d’entre eux s’inquiètent de leur avenir financier. Ils ne sont d’ailleurs que 3% à penser qu’économiquement parlant les choses vont s’améliorer. C’est d’un sondage pour un gestionnaire d’épargne américain, visiblement désireux de transformer l’épargne des Français en actions, que proviennent ces données, alors que, pour le sixième mois consécutif, les détenteurs d’un Livret A ont effectué davantage de retraits que de dépôts, selon des chiffres publiés le 21 novembre par la Caisse des dépôts.

Michel Pourcelot Journaliste

Sur le même sujet

Le taux du livret A maintenu à 1 %

Consommation par Françoise Lambert

Le gouvernement a finalement décidé, le 15 janvier, de maintenir le taux de rémunération du livret A à 1 % au 1er février prochain. Ce faisant, il n’a pas suivi la recommandation du gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, qui préconisait un taux à 0,75 %.
La décision du ministère de (...)

Stop aux lingettes dans les WC

Consommation par AFOC

Les systèmes d’assainissement dans les stations d’épuration reçoivent de plus en plus de produits non biologiques à l’origine de dysfonctionnements sur le réseau. Les lingettes jetées dans les WC en sont en partie responsables : elles bouchent les canalisations, bloquent les pompes de refoulement et (...)