Le Complément de Traitement Indiciaire (CTI) : la covid ne fera pas taire nos revendications

Fédération FO-SPSS par Services publics et de Santé

F. BLANC

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière

Malgré un contexte sanitaire compliqué les agents du secteur social, médico-social, public et privé ont répondu présent à l’appel à la grève et la mobilisation lancée par FO le 8 avril 2021. Des rassemblements et des délégations ont eu lieu, sur tout le territoire et dans les DOM, pour exiger la fin de l’iniquité induite par le gouvernement dans l’attribution du CTI aux agents de ces secteurs. Sources AFP, 1 500 personnes ont défilé à Paris de la Place des 5 Martyrs du lycée Bouffon pour arriver à l’avenue de Ségur ! Si la symbolique du trajet est importante, elle désigne bien les motivations des manifestants pour obtenir les 183 euros du CTI pour tous.

Le gouvernement, au moment où ces agents participent pleinement à la « guerre » que nous menons contre la Covid, ne peut continuer à ignorer leur revendication.

Force Ouvrière exige que la Mission Laforcade, dont les propositions sont jugées insuffisantes et clivantes, ait de nouveaux arbitrages du Premier ministre afin de trouver des solutions acceptables pour tous les agents.

Notre détermination reste sans faille, sans signe significatif, le mouvement initié va continuer et s’amplifier.

08042021manifestationSantéPrivée08

Services publics et de Santé Secrétaire général

Sur le même sujet

Semaine 1 du reconfinement – réaction FO

Communiqué de FO par Yves Veyrier

FO réaffirme que la santé de la population, des salariés dans le cadre du travail, est et doit demeurer la priorité. C’est donc à cette aune que doivent être prises les mesures permettant de garantir cette priorité.