Le logement en solidarité et en soutien à l’activité et à l’emploi

Communiqué de FO par Nathalie Homand

© Gilles ROLLE/REA

Membre actif de la gestion d’Action Logement, FO porte son attention pour que cette institution remplisse son rôle dans cette période sans précédent, en particulier en soutien à l’accès au logement, facteur de justice sociale. Ce faisant, Action logement participe au soutien de la demande et de l’offre associée aux besoins et donc de l’activité.

De nombreux emplois dépendent du bâtiment qui est un des secteurs essentiels de l’économie du pays. Leur pérennité est un enjeu de la reprise le moment venu. Pour FO, le redémarrage du secteur suppose cependant d’agir en premier lieu pour sécuriser sanitairement les salariés sur les chantiers.

Le financement du logement est aussi de la responsabilité de l’État : il importe que le logement retrouve une place centrale dans l’investissement national, compte tenu de son coût dans le budget des ménages, des enjeux économiques et environnementaux qu’il porte ; ce secteur ne peut demeurer une variable d’ajustement budgétaire dans les politiques publiques.

Nathalie Homand Secrétaire confédérale au Secteur de l’Economie et du Service Public

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Communiqué de FO par Yves Veyrier

L’état d’urgence sanitaire donne à nouveau tout pouvoir au gouvernement pour restreindre de façon stricte la circulation, les réunions de tous ordres. La limitation des libertés individuelles et collectives conduit de fait à entraver sérieusement l’action syndicale, pourtant essentielle tant pour la santé des travailleurs que l’emploi et le pouvoir d’achat.