Le ras-le-bol est là !

Fédération FO Transports par FO UNCP

Max BAUWENS/REA

C’est pourquoi la FNTL FO/UNCP appelle à une semaine d’actions et de mécontentement social dans les transports par route et la logistique, du 13 au 17 décembre.

En retour de la part du gouvernement : RIEN.

De la part des parties patronales, tous secteurs confondus, beaucoup de bla-bla, mais rien de concret et de positif pour les salariés (es).

De la part des élus (es) d’agglomérations, communautés d’agglo, départements, régions : un mépris total concernant les salariés (es) qui font leurs « Délégation de Service Public »(DSP).

Alors, le ras-le-bol est là et bien là !

Les secteurs concernés sont : TRM /TU/ RATP/ TRV /LOG/ DEM /Sanitaires...

Nos revendications sont connues, pour certaines elles concernent tous nos secteurs, pour d’autres, elles sont plus spécifiques.

Une vraie augmentation des salaires, un permis professionnel, des classifications avec de véritables évolutions de carrières, un vrai 13e mois, maintien des CFA dans leurs formes actuelles et création d’un CFA Urbains, maintien des indemnités de déplacements (frais de route) non cotisables et non imposables, retour à une vraie négociation sur la loi LOM et ses conséquences, obligation d’avoir un socle social dans tous les appels d’offres de Délégation de Service Public.

Nos revendications s’adressent bien sûr à l’ensemble du patronat du transport par route mais pas que ! Elles concernent aussi le gouvernement dont nous attendons réponses mais également nos élus (es) locaux, départementaux, régionaux Autorité Organisatrice.

Alors, sans réponses concrètes d’ici le 13 décembre, nous mettrons en œuvre nos actions et mobilisations sur l’ensemble de la semaine 50.

FO UNCP Transports et logistique