Le RSA versé sous conditions : inadmissible pour FO

InFO militante par Clarisse Josselin, L’Info Militante

© Jean-Claude MOSCHETTI/REA

Le projet de loi France Travail, qui remplacera Pôle emploi au 1er janvier 2024, prévoira bien de sanctionner les bénéficiaires du RSA qui ne respecteraient pas leurs obligations en matière d’insertion professionnelle. La Première ministre Élisabeth Borne l’a confirmé le 13 mai depuis La Réunion. Si ce projet de loi doit être présenté début juin en Conseil des ministres, le ministre du Travail Olivier Dussopt a déjà donné quelques détails à la presse le 23 mai. Ainsi, les allocataires du RSA devront, sauf exceptions, consacrer 15 à 20 heures par semaine à une activité liée au retour à l’emploi. Dans le cas contraire, ils risqueront la suspension du versement, voire la radiation.

Nous sommes opposés à la conditionnalité du versement du RSA, les bénéficiaires sanctionnés n’auront plus rien pour vivre, c’est inadmissible, dénonce Michel Beaugas, secrétaire confédéral FO chargé de l’emploi.
Clarisse Josselin

Clarisse Josselin Journaliste à L’inFO militante

L’Info Militante

Sur le même sujet

La prime de solidarité laisse trop de seniors de côté

Chômage par Clarisse Josselin

La « prime transitoire de solidarité », destinée aux chômeurs de plus de 60 ans en fin de droits et attendant l’âge de la retraite, est entrée en vigueur le 16 juillet. Mais ce dispositif, d’un montant de 300 euros et dont les conditions d’accès sont très restrictives, est loin de remplacer (...)

Ces projets et réformes qui intègrent la baisse de la dépense publique

Les Dossiers de l’InFO militante par  Valérie Forgeront, Ariane Dupré, Clarisse Josselin, Elie Hiesse, L’Info Militante

En quelque sorte des annonces avec tambour et trompette. Depuis quelques semaines, l’exécutif multiplie les déclarations sur ses projets, cherchant toujours à faire oublier la réforme des retraites. En vain. Cela d’autant plus que l’exécutif lance des chantiers pour certains peu satisfaisants (...)