Le Tour de A à Z : Bourg-de-Péage

Tour de France 2015

Article publié dans le cadre de la campagne Tour de France 2015

À la veille du second jour de repos, le peloton partira de la cité drômoise, déjà vue sur le Tour en 2010, pour une 16e étape « de transition », direction Gap. On a quitté les Pyrénées depuis un petit moment, les Alpes se profilent : c’est a priori le jour idéal pour prendre l’échappée, d’autant plus que les baroudeurs ont souvent eu le dernier mot à Gap. Méfiance quand même : le col de Manse, balcon surplombant la préfecture des Hautes-Alpes, pourrait pimenter le final.

Plus dans la campagne Tour de France 2015
Tous les articles de la campagne

Le Tour de A à Z : Jour de repos

Tour de France 2015

La pause, c’est essentiel ! Le Tour dure trois semaines et il offre deux jours de repos à son peloton. Le premier aura lieu à Pau le lundi 13 juillet, juste avant l’entrée dans les Pyrénées. Le second est prévu à Gap le mardi 21 juillet, avant les quatre étapes (...)

Le Tour de A à Z : Saint-Jean-de-Maurienne

Tour de France 2015

L’Union départementale FO des Hautes-Alpes était présente sur cette 18e l’étape du Tour de France. Les militants de Force Ouvrière ont décoré la route et distribué 20 000 exemplaires du FO Hebdo spécial « Tout sur le Tour »

Et Thévenet fit tomber Merckx...

Le Tour | Il y a 40 ans

Le Tour revient en 2015 à Pra-Loup pour la première fois depuis quarante ans. Ce jour-là, Eddy Merckx, en route vers une sixième victoire sur le Tour, connut une terrible défaillance favorable à Bernard Thévenet. Le règne du « Cannibale » prenait fin...

Le Tour de A à Z : Escrinet

Tour de France 2015

Le col de l’Escrinet, en Ardèche, est la principale difficulté de la 15e étape de cette édition 2015. Mais ce promontoire, placé sur la route qui mène d’Aubenas à Privas, a peu de chance de faire beaucoup de dégâts. D’abord parce que ses pentes ne sont pas, de toute évidence, les plus difficiles de ce Tour (...)