Le Tour de A à Z : Cambrai

Tour de France 2015

Article publié dans le cadre de la campagne Tour de France 2015

Il ne faudra pas faire de bêtises sur la 4e étape du Tour 2015 ! Comme l’an dernier, les pavés ont été mis à l’honneur par ASO, l’organisateur de l’épreuve. De Seraing, dans la banlieue de Liège, les coureurs traverseront la Wallonie avant de franchir la frontière française. C’est là que les ennuis commencent : six secteurs, dont trois classiques de Paris-Roubaix, le fameux « Enfer du Nord », sont regroupés dans les cinquante derniers kilomètres de l’étape, la sortie du dernier passage pavé étant située à dix bornes à peine de Cambrai. En y ajoutant un septième secteur isolé en Belgique, ce sont 13,2 kilomètres de pavés qui sont au menu de cette 4e étape. Un piège XXL pour les principaux favoris du Tour, qui peuvent tous jouer de malchance sur ces sentiers qu’ils pratiquent rarement. L’an dernier, c’est sur l’épreuve des pavés que Vincenzo Nibali avait creusé un premier écart de taille sur ses adversaires au classement général. Sa seule apparition remarquée et puis plus rien…

Plus dans la campagne Tour de France 2015
Tous les articles de la campagne

Rodez, ville étape

Tour de France 2015

Lors du passage du Tour de France à Rodez, le 17 juillet, l’Union départementale FO d’Aveyron tenu un stand le samedi 18 juillet sur le parcours.

Tour de France 2015

Tour de France 2015

Une fois encore, les participants à la Grande Boucle sont sur les routes. Mais le Tour de France ce n’est pas qu’une course sportive, c’est un événement annuel populaire et pour Force Ouvrière, qui y participe depuis plus de trente ans, un événement (...)

Le Tour de A à Z : Huy

Tour de France 2015

Petite leçon de belge : Huy se dit « oui ». Et pourtant, au pied du mur de Huy on a plutôt envie de dire « non »… 1300 mètres à 9,6%, des hectomètres entiers à plus de 15 %, un virage où la pente frise les 20% : ce terrible raidard, de son vrai nom le chemin des Chapelles, a découragé plus d’un coureur sur la (...)