Le Tour de A à Z : Yorkshire

Tour de France 2015

Article publié dans le cadre de la campagne Tour de France 2015

La région britannique était noire de monde l’an dernier pour le Grand départ du Tour, à Leeds, York ou Sheffield. Conséquence immédiate de cet incroyable succès populaire : ASO, l’organisateur du Tour, a décidé de créer un Tour du Yorkshire. La première édition a eu lieu cette année, en mai.

Plus dans la campagne Tour de France 2015
Tous les articles de la campagne

Le Tour et ses équipes : les vingt-deux équipes

Tour de France 2015

Dauphin de Vincenzo Nibali l’an dernier, Jean-Christophe Peraud aura bien du mal à rééditer pareille performance, d’autant plus que le parcours l’avantage moins et qu’il a quand même 38 ans.

Rodez, ville étape

Tour de France 2015

Lors du passage du Tour de France à Rodez, le 17 juillet, l’Union départementale FO d’Aveyron tenu un stand le samedi 18 juillet sur le parcours.

Le Tour de A à Z : Utrecht

Tour de France 2015

La quatrième ville des Pays-Bas accueille pour la première fois le Tour à l’occasion du Grand départ de cette édition 2015, en l’occurrence un contre-la-montre individuel de 14 kilomètres dessiné dans ses rues. Cette 1re étape fera donc déjà des écarts entre les principaux candidats à un bon classement (...)

Combien de journalistes suivent le peloton ?

Le Tour en questions

Le Tour de France est une affaire de journalistes, depuis toujours. Normal : si la Grande Boucle existe, c’est parce qu’elle a été créée par un journaliste, Henri Desgrange, et un journal, L’Auto. En 1903, Desgrange était en effet le rédacteur en chef de L’Auto et c’est lui qui a mis sur pied ce qui (...)