Loi Travail - Jean-Claude Mailly : « Nous avons renforcé notre service d’ordre »

RTL par Jean-Claude Mailly

Article publié dans le Dossier Loi Travail

Après de longs débat et de nombreux renversements, les syndicats ont finalement été autorisés à battre le pavé ce jeudi 23 juin à Paris. Ils devront aussi gérer la sécurité de la manifestation.

MP3 - 5.4 Mo

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

Le gouvernement doit suspendre son projet de loi Travail

Éditoriaux de FO par Jean-Claude Mailly

Le projet de loi Travail est idéologiquement marqué : il s’agit de remettre en cause la nature des relations sociales en vigueur en rabougrissant le Code du travail, en affaiblissant le niveau national de la branche, en donnant la priorité à celui de l’entreprise et en court-circuitant les syndicats. (...)

Loi Travail : des mois de lutte contre une loi de régression sociale

Dossier Loi Travail par Frédéric Blanc

Du 9 mars au 15 septembre 2016, quatorze journées de manifestations dans toute la France, malgré l’état d’urgence, ont témoigné du rejet de la loi Travail. Un combat sur lequel FO Hebdo revient en images dans ce portfolio qui rappelle la chronologie du plus puissant mouvement social de ces dernières années. Photos de Frédéric Blanc (sauf mention contraire)

Pour le retrait de la loi « Travail » !

Appel à la grève le 17 mai 2016 par Action sociale

Depuis deux mois, les salariés du secteur privé et du secteur public, avec les syndicats FO, CGT, Solidaires, FSU et les organisations UNEF, UNL FIDL, sont mobilisés pour le retrait du projet de loi travail.