Loi Travail - Jean-Claude Mailly : « Nous avons renforcé notre service d’ordre »

RTL par Jean-Claude Mailly

Article publié dans le Dossier Loi Travail

Après de longs débat et de nombreux renversements, les syndicats ont finalement été autorisés à battre le pavé ce jeudi 23 juin à Paris. Ils devront aussi gérer la sécurité de la manifestation.

Jean-Claude Mailly Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

Première mobilisation dans la rue le 9 mars

Dossier Loi Travail par Clarisse Josselin

Les syndicats, dont FO, la CGT et les organisations de jeunesse, exigeant le retrait de l’avant-projet de loi Travail, ont appelé à une première mobilisation le 9 mars. C’est à cette date que le texte devait initialement être présenté en Conseil des ministres, avant un report au 24 mars. Une (...)

Revue de presse : La bataille de la loi Travail

Emploi et Salaires par Michel Pourcelot

Les multiples réactions à l’avant-projet de la oi Travail, dite également Loi El Khomri, continuent à faire couler de l’encre dans les médias, traditionnels ou sociaux, qui scrutent l’orchestration d’une valse-hésitation semblant millimétrée.

Journée du 17 mars : retrait du projet de Loi Travail !

Mobilisation par Site internet Force Ouvrière

Après la mobilisation du 9 mars, les manifestations reprennent avec plus d’une centaine de manifestations prévues ce 17 mars à l’appel d’organisations de jeunesse et de syndicats dont FO. Après les reculs cosmétiques annoncés par le gouvernement le 14 mars, plus que jamais les manifestants exigent le retrait de ce projet de loi régressif.

49 – 3, même pas peur... Pour la FEETS FO, le combat continue !

Ni amendable, ni négociable : Retrait du projet de loi Travail par FEETS-FO

« Droit dans ses bottes » à l’image de son mentor Clémenceau réprimant les syndicalistes qui s’opposaient à sa politique au nom déjà d’une autre « gauche », le Premier ministre Valls passe en force pour faire adopter sa loi antisociale.