Loi Travail - Jean-Claude Mailly : « Nous avons renforcé notre service d’ordre »

RTL par Jean-Claude Mailly

Article publié dans le Dossier Loi Travail

Après de longs débat et de nombreux renversements, les syndicats ont finalement été autorisés à battre le pavé ce jeudi 23 juin à Paris. Ils devront aussi gérer la sécurité de la manifestation.

MP3 - 5.4 Mo

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

« Ce projet de loi ? Je n’en veux pas ! »

Paroles de militants par  Valérie Forgeront

Ce 31 mars, ils ont bravé le mauvais temps et sont descendus dans les rues pour demander le retrait du projet de loi Travail. Paroles de manifestants en colère. Isabelle, auxiliaire de vie à domicile ; Jacques, éducateur spécialisé Ce projet de loi nous fait bondir. On le situe dans Top 5 des (...)

Le 49-3 ouvre la porte à la surenchère libérale du Sénat

Emploi et Salaires par Clarisse Josselin

Après un passage en force à l’Assemblée nationale via le 49-3, le projet de loi Travail est examiné depuis le 13 juin en séance plénière au Sénat. Un millier d’amendements ont été déposés. Le texte, soumis aux débats, a été largement durci en commission. Sans surprise, sa philosophie générale, basée sur une (...)

Loi travail : les petites concessions de Manuel Valls

Emploi et Salaires par Clarisse Josselin

Plus de 400 000 manifestants se sont mobilisés le 9 mars pour exiger le retrait du projet de loi Travail. Après une courte phase de concertation, le gouvernement s’est vu contraint de revoir en partie sa copie. Les modifications présentées le 14 mars sont insuffisantes pour FO qui appelle à poursuivre (...)