Loi Travail : Jean-Claude Mailly répond à Monsieur Le Foll

Communiqué de FO par Jean-Claude Mailly

Article publié dans le Dossier Loi Travail

Le porte-parole du gouvernement, Monsieur Le Foll, devrait lire la loi travail avant de faire des déclarations erronées.

FO n’a attendu personne pour négocier dans les entreprises.

Ce que Monsieur Le Foll refuse de voir ou de comprendre, c’est que la loi travail, multi minoritaire, remet en cause le principe de faveur (ou hiérarchie des normes) dans une logique néolibérale.

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

Manifester ses opinions est un droit fondamental qui date de 1789

Dossier Loi Travail par Clarisse Josselin

Le Premier ministre, dans un entretien au JDD daté du 19 juin, a appelé les syndicats opposés à la loi Travail à « annuler eux-mêmes » les manifestations prévues les 23 et 28 juin et a laissé entendre qu’elles pourraient être interdites. Dans Le Parisien daté du 20 juin, Jean-Claude Mailly estime qu’une (...)

Transports : « Les salariés subiraient cette loi pendant 30 ans »

Emploi et Salaires par Evelyne Salamero

Les 350 délégués au congrès de la Fédération FO des Transports et de la Logistique, réuni du 25 au 27 mai à Perpignan, ont lancé un appel à la grève dans les villes-hôtes de l’Euro de foot, si le projet de loi Travail n’est pas retiré d’ici le coup d’envoi du tournoi le 10 juin. « L’Euro pourrait en être (...)

Réforme du code du travail : Il y a urgence à se mobiliser !

Communiqué CGT, FO, FSU, Union syndicale Solidaires, UNEF, UNL, FIDL

Les organisations syndicales réunies le 3 mars après midi ont, dans un communiqué commun, confirmé et lancé la mobilisation les 9 mars et 31 mars contre la loi Travail qui « constitue une régression sociale qu’elles n’acceptent pas ». Elles appellent à la « grève et à des manifestations sur tout le territoire, pour obtenir le retrait du projet de loi de réforme du code du travail »