Loi Travail : Jean-Claude Mailly répond à Monsieur Le Foll

Communiqué de FO par Jean-Claude Mailly

Article publié dans le Dossier Loi Travail

Le porte-parole du gouvernement, Monsieur Le Foll, devrait lire la loi travail avant de faire des déclarations erronées.

FO n’a attendu personne pour négocier dans les entreprises.

Ce que Monsieur Le Foll refuse de voir ou de comprendre, c’est que la loi travail, multi minoritaire, remet en cause le principe de faveur (ou hiérarchie des normes) dans une logique néolibérale.

Jean-Claude Mailly Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

Vienne : Continuer le combat contre le projet de loi Travail

Congrès d’UD par Françoise Lambert

Le XXVIIIe congrès de l’Union départementale des syndicats FO de la Vienne, qui s’est tenu le 3 juin à Vouillé (86), sous la présidence de Jean-Claude Mailly, secrétaire général de la confédération, a réuni trois cent trente militants FO. Alain Barreau a été réélu au poste de secrétaire général de l’Union départementale.

Loi Travail : communiqué commun CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL du 6 avril 2016

Mobilisation

Les confédérations et organisations syndicales de salariés FO,CGT, FSU et Solidaires, d’étudiants et lycéens UNEF, FIDL et UNL, réunies au siège de FO ce soir, 6 avril, ont publié un communiqué commun. Elles appellent à faire du 9 avril une mobilisation unifiant toutes les catégories sociales et professionnelles pour le retrait du projet de loi Travail. Elles prévoient d’ores et déjà une nouvelle journée de grève interprofessionnelle et de manifestations le 28 avril.

Les routiers FO en congrès et dans l’action

Mobilisation par Evelyne Salamero

Les 350 délégués au congrès de la fédération FO Transports et Logistique qui se déroule du 25 au 27 mai à Canet, près de Perpignan, ont prêté main forte à l’Union départementale FO (Pyrénées-Orientales) pour mettre en place des barrages filtrants, ce 26 mai, journée de mobilisation pour le retrait de la loi El Khomri.