#LoiTravailFOditNON

#LoiTravail­FOditNON par Site internet Force Ouvrière

Article publié dans le cadre de la campagne #LoiTravail­FOditNON

Plus dans la campagne #LoiTravail­FOditNON
Tous les articles de la campagne

Avec la loi Travail, vous vous reposeriez en travaillant

#LoiTravail­FOditNON par Site internet Force Ouvrière

Les dispositions initiales qui prévoyaient pour un cadre ou salarié « autonome », passé au forfait, de fractionner la durée continue de repos quotidien de 11 heures, afin que vous puissiez continuer à travailler une fois rentré chez vous, sont supprimées. Ces questions sont cependant renvoyées à une (...)

Avec la loi Travail, vous seriez plus facilement licencié

#LoiTravail­FOditNON par Site internet Force Ouvrière

La redéfinition du licenciement économique donnerait force de loi générale à ce qui était jusqu’alors le résultat de jugements au cas par cas, appréciés par le juge. La loi prévoit de fixer les critères (par exemple la durée de baisse des commandes durant quatre trimestres consécutifs, qu’un accord de (...)

Avec la loi Travail, votez pour ne pas être viré

#LoiTravail­FOditNON par Site internet Force Ouvrière

L’entreprise qui convaincra de la nécessité d’un accord dit de préservation ou de développement de l’emploi pourra proposer dans ce cadre une augmentation de la durée du travail, sans augmentation des salaires par exemple. Il lui suffira de trouver un ou deux syndicats, représentant 30 % des salariés, (...)