« Menace sur les magasins C&A Rivoli & Haussmann… » les salaries C&A en ont marre d’être les dindons de la farce sacrifies au profit des actionnaires !

Fédération FEC-FO par Employés et Cadres

Sylvie HUMBERT/REA

Communiqué de la FEC-FO - Section fédérale FO Commerce & VRP

Le 12 mai 2022, c’est dans le journal Le Monde que les salariés C&A apprenaient la fermeture prochaine des magasins de Paris rue de Rivoli et boulevard Haussmann.

Depuis 2020, les représentants du personnel Force Ouvrière n’ont eu de cesse d’alerter la direction sur la gestion financière de l’entreprise et l’impact des frais abyssaux engagés sur le dos des magasins au profit du bailleur qui n’est autre qu’une filiale de la holding tentaculaire détenue par l’historique famille actionnaire C&A…

Manque de personnel, cabines d’essayages et caisses fermées, manque de marchandise au profit de la vente en ligne, encore une filiale gérée par le groupe et dont les profits des ventes en France ne reviennent pas aux magasins…

Autant de facteurs idéaux à la dégradation des conditions de travail des salariés et d’accueil des clients !

Des magasins ferment ou ont été cédés, le siège a été restructuré, qui seront les suivants ?

La section FO C&A exige que la Direction revoit sa politique de gestion du personnel, des magasins et de la logistique afin de donner les moyens aux salariés de faire correctement leur travail, d’accueillir les clients dans les meilleures conditions et ne plus venir travailler la boule au ventre en se demandant quand ils vont passer à la trappe !

Les salariés des magasins, de la logistique et du siège sont tous concernés par les projets de l’entreprise, la section FO C&A appelle l’ensemble des salariés C&A à venir faire entendre leur mécontentement :

Lundi 30 mai 2022 à partir de 11h45 devant le magasin de Rivoli

La Section fédérale FO Commerce & VRP apporte son soutien plein et entier à ses représentants et aux salariés C&A en général. L’entreprise doit respecter les représentants du personnel et être garante de la santé et la sécurité des salariés placés sous sa responsabilité et qui produisent sa richesse.

Employés et Cadres Secrétaire Général

C’est reparti pour un tour… C&A ferme les portes de son magasin de Boulazac

Emploi et Salaires par Employés et Cadres

On croyait C&A en position économique difficile, pas tant que ça apparemment… Après une fermeture de 7 mois en 2013/2014 qui a coûté cher aux salariés de l’entreprise avec une estimation à pas moins de 900 000 euros de perte de chiffre d’affaires, la direction de l’entreprise réitère sa manœuvre et laisse à nouveau ses clients à la porte !

L’élection : C&A

Entre Militants

Lors des dernières élections chez C&A, le syndicat FO reste premier au sein de l’enseigne d’habillement avec 42 % de représentativité. Dans la logistique, FO a recueilli l’ensemble des suffrages. Dans un communiqué du 4 décembre, FO Commerce « se félicite » de résultats électoraux obtenus « dans un (...)