Métallurgie : Grève chez Renault Trucks contre les suppressions d’emplois

Emploi et Salaires

Un millier de cadres et techniciens de Renault Trucks à Lyon (groupe Volvo) étaient en grève et ont manifesté le 9 juin, à l’appel de FO et des cinq autres syndicats de l’entreprise, contre un plan social de plus de 500 suppressions d’emplois sur le site. Les syndicats craignent des licenciements secs. Les effectifs du groupe en France sont déjà tombés de près de 10 000 en 2008 à 8 350 en mars 2015.

Vallourec : FO refuse les licenciements et les fermetures de sites en France

Communiqué de FO Métaux par Métaux

Le fabricant de tubes sans soudure Vallourec a annoncé mardi 28 avril, son intention de supprimer 2 000 postes dans le monde, dont près de 900 en France, après avoir rendu publique, le même jour, une perte nette de 76 millions d’euros au 1er trimestre. La Fédération FO Métaux déplore ces annonces, qui (...)

Automobile : la transition écologique devra préserver les emplois

Toute l’actualité par Valérie Forgeront, journaliste L’inFO militante

Si elle peut contribuer à protéger l’environnement, la mutation industrielle du secteur de la construction automobile, pour davantage d’écologie, menace des centaines de milliers d’emplois s’inquiète FO Métaux. La fédération demande à l’État des mesures d’accompagnement pour une filière qui compte plus de deux millions de salariés en France.