Métallurgie : Grève chez Renault Trucks contre les suppressions d’emplois

Emploi et Salaires

Un millier de cadres et techniciens de Renault Trucks à Lyon (groupe Volvo) étaient en grève et ont manifesté le 9 juin, à l’appel de FO et des cinq autres syndicats de l’entreprise, contre un plan social de plus de 500 suppressions d’emplois sur le site. Les syndicats craignent des licenciements secs. Les effectifs du groupe en France sont déjà tombés de près de 10 000 en 2008 à 8 350 en mars 2015.

Congrès FO Métaux : aucun licenciement contraint, c’est possible

InFO militante par Evelyne Salamero, L’Info Militante

« Notre industrie, nos emplois ! » est le slogan officiel de la fédération FO de la métallurgie depuis plusieurs années. Mais à l’heure où la crise sanitaire menace d’emporter des dizaines de milliers d’emplois dans son sillage, les métallos FO l’ont réaffirmé avec une vigueur redoublée lors du 23e congrès de leur fédération, du 7 au 9 octobre, au Palais des Congrès Acropolis de Nice.

Grève gagnante chez Yanmar

Emploi et salaires par Clarisse Josselin

Après trois jours de grève à l’appel de FO et de la CGT, les salariés du site Yanmar de Saint-Dizier ont été entendus. Ils ont obtenu le 21 février une augmentation salariale à laquelle s’ajoute une prime Macron.