Mobilisation en force des ambulanciers de la Fonction Publique Hospitalière

Fédération FO-SPSS par Services publics et de Santé

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière

C’est avec une très forte mobilisation à Paris mais également dans de très nombreuses villes en région, que les ambulanciers de la Fonction Publique se sont fait entendre avec la Fédération FO des personnels des Services Publics et de Santé.

Avec plus de 350 professionnels devant le ministère des Solidarités et de la Santé (chiffrage des Renseignements Généraux) et plusieurs autres centaines au total en province, les ambulanciers se sont massivement engagés dans cette grève pour la reconnaissance de leur métier qui dénombre seulement 2 500 agents dans la Fonction Publique Hospitalière : une première démonstration nationale qui instaure le rapport de force avec le gouvernement !

FO a porté à nouveau les justes revendications d’une profession fraîchement réingénierée, mais sans avancées salariales ou statutaires à la clef... Une nouvelle fois, les représentants du ministère sont restés muets se contentant de nous déclarer que seul le ministre pouvait débloquer ce dossier.

En province comme à Paris, des délégations FO ont déposé leurs exigences pour les ambulanciers :

Intégration des ambulanciers dans la filière soignante ;
 Respect des engagements pris lors des négociations des accords salariaux, dits du « Ségur de la Santé », pour la revalorisation des grilles indiciaires de rémunération avec le reclassement en catégorie B des ambulanciers ;
 Augmentation de la durée de formation des ambulanciers ;
 Classement des ambulanciers dans la catégorie active de la CNRACL.

Voilà presque six mois, Olivier Véran s’engageait personnellement à se saisir de ce dossier ...et depuis « silence radio » sur les réponses légitimes que les ambulanciers attendent. Alors que la cinquième vague de Covid se profile, que la profession est de plus en plus tendue au point même que les employeurs privés « retournent leur veste » pour réclamer un choc d’attractivité, le gouvernement doit maintenant respecter ses engagements.

Jeudi 9 décembre, FO avec ses structures se réunira pour déterminer les suites à donner à cette mobilisation !

Services publics et de Santé Secrétaire général

Réunion le 19 mai 2014 sur les Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations : pour FO c’est une mascarade !

Fonction publique par FO Fonctionnaires, Postes et Télécommunications - FO COM, Services publics et de Santé

Le 15 mai 2014, des dizaines de milliers de fonctionnaires et agents publics ont cessé le travail et manifesté pour revendiquer l’amélioration de leur pouvoir d’achat, de leurs carrières et de leurs conditions de travail, notamment par une augmentation immédiate de 8 % de la valeur du point d’indice, l’attribution uniforme de 50 points d’indice sur la grille indiciaire, la refonte de la revalorisation de la grille indiciaire (C,B,A).

FO se prononcera mi-septembre sur la revalorisation des grilles

Fonction publique par Clarisse Josselin

Les organisations syndicales ont reçu le 17 juillet le projet d’accord relatif à « la modernisation des parcours professionnels, des carrières et des rémunérations » dans la fonction publique. Si certains amendements de FO ont été pris en compte, des points durs subsistent, notamment sur l’allongement des (...)