Nettoyage de l’hôtel New Port à Disneyland : les salariés déterminés pour défendre leurs droits avec Force Ouvrière !

Fédération FEETS-FO par FEETS-FO

© Xavier POPY/REA

Communiqué de la FEETS-FO

Le gouvernement les appelle les salariés de la deuxième ligne. Pour la FEETS-FO, il n’y a pas de travailleurs de la première ou de la deuxième ligne… Ces salariés ont une activité essentielle et doivent aujourd’hui se battre avec leur syndicat Force Ouvrière du nettoyage et de la propreté d’Île-de-France pour ne pas être encore et toujours victimes de la loi du marché.

Tous les salariés sont aujourd’hui en grève pour que l’entreprise Sogepar du groupe Atalian respecte les droits des salariés. Ils dénoncent :

Les bas salaires ;
 Les dérives managériales ;
 La surcharge de travail (1 personne doit s’occuper de 27 chambres) ;
 Le manque de personnel et les horaires atypiques.

Le lundi 11 octobre 5h30 les salariés sont en grève et seront sur site jusqu’à satisfaction des revendications.
Si la responsabilité est chez le prestataire de service, elle est aussi chez le donneur d’ordre, car cette situation est liée au principe même de l’externalisation et de la mise en concurrence. C’est pourquoi, la FEETS-FO appelle à des mesures d’ordre public pour sortir du système actuel qui permet le dumping social qui enrichi le capital et appauvri le salarié.

FEETS-FO Équipements, environnement, transports et services