Nettoyage Propreté - Necker : Atteinte inacceptable au droit de grève !

Toute l’actualité par FEETS FO

Communiqué de la FEETS-FO

Depuis le 1er mars 2021 les agents d’entretien de l’hôpital Necker sont en grève pour faire appliquer leurs droits :

 Reprise du personnel par le nouveau prestataire (conformément à la convention collective)
 Maintien des effectifs
 Respect des accords de site négociés

Ce matin, mardi 2 mars 2021, la police bloque l’entrée de l’hôpital aux grévistes et laisse entrer des casseurs de grève dépêchés par le nouveau prestataire Challancin. C’est une atteinte inadmissible au droit de grève !

La FEETS FO soutient les salariés en grève dans un combat légitime pour le respect de leurs droits et dénonce les patrons voyous, casseurs de grève, avec la complicité de l’hôpital public !

FEETS FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Sur le même sujet

Hôpitaux de Paris : vers une sixième journée de mobilisation

Emploi et Salaires par Françoise Lambert

Après une cinquième journée de grève et de manifestation le 17 septembre, les employés de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris restent mobilisés contre la réorganisation du temps de travail voulue par la direction. Tous les syndicats appellent les 75 000 salariés à des assemblées générales et à des (...)

Une rentrée mobilisée

Toute l’actualité par  Valérie Forgeront

De Mettling à Combrexelle, l’actualité sociale ne se résume pas à des remises de rapports en cascade. Dans le public comme dans le privé, des mobilisations ponctuelles mais déterminées ont lieu : dans un dépôt Ikea à Grenoble pour les salaires, ou contre la dégradation des conditions de travail pour (...)