Voilà 5 ans que la direction de C&A veut la tête de la déléguée syndicale centrale FO, Audrey Rosellini. Toutes les procédures et recours judiciaires ont été tentés pour se débarrasser d’une militante syndicaliste qui n’a qu’un seul tort, au regard de la direction de C&A, c’est de remplir ses mandats électifs et désignatifs confiés par les salariés et la FEC FO.
Défendre les droits des salariés est une noble cause. Personne n’a le droit d’y faire entrave.
La section fédérale du Commerce & VRP se félicite du résultat obtenu devant le Conseil d’État, dernier acte qui confirme les décisions de refuser son licenciement en date du 16 mai 2018.
Stop, il est temps que C&A respecte les militants syndicalistes et les élus.
Il va falloir que cette entreprise se fasse une raison : Audrey Rosellini poursuivra son mandat avec l’aide de son organisation syndicale pour améliorer les conditions de travail des salariés, l’emploi et les salaires. La DSC FO restera active, en toute liberté et en toute indépendance, en particulier dans la tourmente de cessation de magasins. Cette période qui ne provoque que des inquiétudes auprès des salariés concernés.
La Section fédérale du Commerce & VRP remercie tous les salariés et les élus qui ont apporté du soutien à la déléguée syndicale centrale Force Ouvrière chez C&A, ainsi que les Secrétaires généraux de l’Union Départementale FO de Dordogne, de la Fédération des Employés et Cadres FO et de la Confédération FO.
Audrey Rosellini continuera à bénéficier du soutien plein et entier de FO dans les démarches qu’elle entreprendra.