On n’en a pas fini contre la dérèglementation

Commerce par Employés et Cadres

Article publié dans le Dossier Loi Travail

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce

FO Commerce appelle tous ses militants à participer activement au rendez-vous du 15 septembre contre la loi El Khomri, mais aussi à répondre aux autres rendez-vous à l’appel de notre Confédération et de ses Unions Départementales, notamment au meeting interprofessionnel du 7 septembre au Miroir d’Eau à Nantes, et le 16 septembre au Meeting au Centre Romain Rolland avenue Maurice Berteaux à Dunkerque, deux rendez-vous en présence de notre Secrétaire Général, Jean-Claude Mailly, qui est clair contre la loi travail : « le combat continue ! ».

Ce n’est pas la démission d’un ministre que FO Commerce attendait, mais l’abrogation des lois Macron et El Khomri. Qu’ils remballent leur déréglementation.

Pour FO Commerce, il nous faut des réformes et non des régressions sociales.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

Loi Travail : Après le recul, le calendrier de la riposte s’accélère

Dossier Loi Travail

Vendredi 4 mars - FO a été reçue en bilatérale par la ministre du Travail. Jean-Claude Mailly lui a rappelé son opposition à la philosophie générale du projet de loi et a exigé la suspension du texte. Ce rendez-vous, initialement prévu le 1er mars, avait été reporté à la suite du malaise de (...)

Pour le droit de grève, contre le projet de loi Travail

Emploi et Salaires par Action sociale

À moins d’une semaine de la grève et de la manifestation nationale à Paris appelée le mardi 14 juin 2016 par les organisations syndicales de salariés et d’étudiants CGT, FO, Solidaires, FSU, Unef, Fidl et UNL, l’Union Nationale des Syndicats de la Santé Privée et la Fédération Nationale de l’Action Sociale Force Ouvrière tiennent à réagir au « Communiqué de Presse commun » des organisations patronales CGPME-FNSEA-Medef-UDES-UNAPL-UPA.

Intervention de Jean-Claude Mailly au meeting du 3 mai 2016

Dossier Loi Travail par Jean-Claude Mailly

Bonjour à toutes et tous, au nom de Force Ouvrière je veux m’adresser d’abord, devant vous, aux députés. Vous allez entamer le débat sur le projet de loi travail. Vous avez déjà la possibilité, aujourd’hui, de le repousser en le renvoyant en commission et en demandant au gouvernement d’ouvrir les concertations indispensables pour que cette loi ne soit pas une loi de régression mais de progrès.