On n’en a pas fini contre la dérèglementation

Commerce par Employés et Cadres

Article publié dans le Dossier Loi Travail

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce

FO Commerce appelle tous ses militants à participer activement au rendez-vous du 15 septembre contre la loi El Khomri, mais aussi à répondre aux autres rendez-vous à l’appel de notre Confédération et de ses Unions Départementales, notamment au meeting interprofessionnel du 7 septembre au Miroir d’Eau à Nantes, et le 16 septembre au Meeting au Centre Romain Rolland avenue Maurice Berteaux à Dunkerque, deux rendez-vous en présence de notre Secrétaire Général, Jean-Claude Mailly, qui est clair contre la loi travail : « le combat continue ! ».

Ce n’est pas la démission d’un ministre que FO Commerce attendait, mais l’abrogation des lois Macron et El Khomri. Qu’ils remballent leur déréglementation.

Pour FO Commerce, il nous faut des réformes et non des régressions sociales.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

9 avril : 200 cortèges dans toute la France

Mobilisation
 par Nadia Djabali

20 000 manifestants à Toulouse, 15 000 à Nantes, 5 000 à Caen, 4 000 à Lille, 3 000 à Strasbourg, 1 500 à Nîmes et au Mans. Ce samedi 9 avril, 200 cortèges étaient prévus dans toute la France malgré le début des vacances de printemps pour les zones A et B. « C’est un mouvement qui s’inscrit dans la durée, précise Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO. Nous entamons le deuxième mois de mobilisation. Pour le CPE, elle avait duré trois mois. »

Les modifications cosmétiques de la loi travail

Emploi et Salaires par Mathieu Lapprand

Les organisations syndicales ont reçu le 16 mars la saisine rectificative du Conseil d’État concernant la loi travail. Loin du dossier de presse gouvernementale et des artifices de communication, le texte de la saisine montre qu’au delà de quelques reculs anecdotiques, certaines des évolutions (...)