On n’en a pas fini contre la dérèglementation

Commerce par Employés et Cadres

Article publié dans le Dossier Loi Travail

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce

FO Commerce appelle tous ses militants à participer activement au rendez-vous du 15 septembre contre la loi El Khomri, mais aussi à répondre aux autres rendez-vous à l’appel de notre Confédération et de ses Unions Départementales, notamment au meeting interprofessionnel du 7 septembre au Miroir d’Eau à Nantes, et le 16 septembre au Meeting au Centre Romain Rolland avenue Maurice Berteaux à Dunkerque, deux rendez-vous en présence de notre Secrétaire Général, Jean-Claude Mailly, qui est clair contre la loi travail : « le combat continue ! ».

Ce n’est pas la démission d’un ministre que FO Commerce attendait, mais l’abrogation des lois Macron et El Khomri. Qu’ils remballent leur déréglementation.

Pour FO Commerce, il nous faut des réformes et non des régressions sociales.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

31 mars 2016 : communiqué commun CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL

Loi Travail

Appel au renforcement de l’action pour le retrait de la loi Travail les 5 avril et 9 avril prochains. A l’issue de la grande journée de grève et manifestions du 31 mars, les confédérations syndicales FO et CGT, les organisations syndicales FSU et Solidaires, et les syndicats étudiants et lycéens UNEF, FIDL et UNL, ont décidé d’une nouvelle grande journée de mobilisation le 9 avril, précédée d’une journée d’actions des organisations de jeunesse, soutenues par les syndicats de salariés le 5 avril.

FO n’acceptera jamais l’inversion de la hiérarchie des normes

Éditoriaux de FO par Jean-Claude Mailly

À l’heure où ces lignes sont écrites, nous sommes à la veille de notre manifestation nationale du 14 juin à Paris.
Tout en restant fermé sur le projet de loi Travail, le gouvernement a espéré déminer le conflit par arrosages catégoriels. Certes, ce qui est pris n’est plus à prendre mais force est de (...)