Pacte « Un avenir pour chaque postier »

L’accord

FO Com, qui avait rejeté le pacte « Un avenir pour chaque postier », a décidé de signer deux volets sur trois du nouveau texte présenté par La Poste. Pour FO, cette division en trois parties est une avancée. De plus, la direction renonce à élargir le périmètre de mutation des postiers au-delà de 30 km. FO signe la partie sur l’évolution des métiers, l’accompagnement de la mobilité interne et la formation professionnelle et celle sur la transposition des grilles indiciaires de la fonction publique.

 Voir en ligne  : FO Com

Sur le même sujet

La Poste : négociation difficile sur le métier de facteur

Service Public par Evelyne Salamero

Le projet d’accord sur le métier de facteur fait l’objet aujourd’hui d’une séance de négociation prévue pour être conclusive. La direction a remis il y a quelques jours aux organisations syndicales sa dernière version d’un projet d’accord. Pour FO, on est très loin du compte.

Les regards se tournent vers le 5 décembre !

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Depuis notre CCN (Comité confédéral national), j’aurai rencontré de Chaumont, à Rennes, Bordeaux, puis Strasbourg et Saint-Étienne, près de 1 300 délégués des syndicats FO lors des congrès et réunions de rentrées des Unions départementales (Ille-et-Vilaine, Vendée, Gironde, Côte-d’Or, Oise, Bas-Rhin, Loire et (...)