Pas de minimum pour les minima dans la Branche AFB

Fédération FEC-FO par Employés et Cadres

©Pascal SITTLER/REA

Le 12 juin dernier s’est tenue une séance de négociation concernant les niveaux de classification passés en dessous du Smic. Nous n’attendions pas de miracle, mais un minimum de décence et un réel effort pour le maintien du pouvoir d’achat des salariés.

Encore une fois, cette négociation n’en est pas une, et aucune revendication des représentants des salariés n’est prise en compte.

Si aucune avancée n’est annoncée en amont de la prochaine réunion de négociation prévue le 21 juillet, notre Organisation saura en tirer les conséquences et agir dans l’intérêt des salariés.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Sur le même sujet

Soutien aux représentants FO et salariés de la Banque Française Commerciale Océan Indien

Communiqué de la FEC-FO - Section Banques et Sociétés Financière par Employés et Cadres

La Fédération FO Banques soutient les représentants FO et salariés de la Banque Française Commerciale Océan Indien (BFCOI) de Mayotte ainsi que ceux de la même entreprise basée à la Réunion.
En effet, dans le prolongement du soutien apporté au premier communiqué de presse établi par les représentants FO (...)

LCL : FO demande des comptes

Emploi et Salaires par  Valérie Forgeront

Davantage de démissions et de licenciements en un an, un mal vivre grandissant au travail… l’aggravation de la dégradation des conditions de travail des salariés de la banque LCL vient de conduire le syndicat FO à demander à la direction l’ouverture « immédiate » d’une négociation sur les conditions de travail afin de « mettre en place d’urgence un plan de mesures correctrices concrètes ».