Pas de minimum pour les minima dans la Branche AFB

Fédération FEC-FO par Employés et Cadres

©Pascal SITTLER/REA

Le 12 juin dernier s’est tenue une séance de négociation concernant les niveaux de classification passés en dessous du Smic. Nous n’attendions pas de miracle, mais un minimum de décence et un réel effort pour le maintien du pouvoir d’achat des salariés.

Encore une fois, cette négociation n’en est pas une, et aucune revendication des représentants des salariés n’est prise en compte.

Si aucune avancée n’est annoncée en amont de la prochaine réunion de négociation prévue le 21 juillet, notre Organisation saura en tirer les conséquences et agir dans l’intérêt des salariés.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Pacte de responsabilité « sauce » AFB-CFDT : L’arnaque !

Communiqué de la FEC-FO - Section Banques et Stés Financières par Employés et Cadres

Hier se déroulait la dernière séance de négociation pacte de responsabilité pour la branche AFB.
Malgré la volonté de FO Banques et Sociétés Financières et des autres fédérations de la banque de négocier, nous pouvons dire que cela se solde par un échec !
En effet, depuis l’ouverture des négociations en (...)

Banques - Association française des banques : on continue à détruire les emplois !

Emploi et Salaires

En effet, les chiffres emploi pour 2015 viennent de tomber et malheureusement ils ne sont pas bons ! Pourtant si nous les regardons dans les grandes masses, on pourrait croire que contrairement à 2013 et 2014, où notre profession avait détruit plusieurs milliers d’emplois, en 2015 le nombre de salariés aurait augmenté de 600 personnes !

Retraites - Renforcer et élargir dès maintenant la mobilisation !

Communiqué de FO par Yves Veyrier

La confédération réunissait ce jour l’ensemble de ses fédérations nationales de tous les secteurs d’activité : métallurgie, automobile, aéronautique, chimie, raffineries, pharmacie, textile, agro-alimentaire, grande distribution, restauration, agriculture, commerce, services à la personne, banque, (...)

Incivilités dans les banques : FO Banques s’inquiète, demande et obtient une deuxième réunion de suivi en 2015

Vendredi, se déroulait la traditionnelle réunion de bilan annuel de suivi des incivilités dans les banques AFB.
Force est de constater que ces chiffres sont de nouveau en augmentation avec près de 6% d’augmentation en 2014.
Pour FO Banques ce n’est malheureusement pas une surprise car nous vivons (...)