Pascal Pavageau, le Secrétaire général de FO, dénonce le « décalage total avec la réalité » d’Emmanuel Macron

France Bleu le 5 octobre 2018 par Pascal Pavageau

Photographie : F. Blanc (CC BY-NC 2.0)

« Invité de France Bleu Loire Océan ce vendredi matin, le secrétaire général de Force Ouvrière réagit à la réponse d’Emmanuel Macron à une retraitée qui se plaignait de sa petite retraite. Pascal Pavageau dénonce une "logique quasi dictatoriale". » France Bleu

Yves Veyrier : « Retraites : ne pas se tromper de cause »

Éditoriaux de FO par Yves Veyrier

« Notre système de retraite et ses régimes méritent d’être défendus et améliorés et non pas détruits » : ces derniers jours j’ai éprouvé à plusieurs reprises la nécessité d’exprimer, parfois de façon solennelle, cette conviction qui porte l’opposition de FO au projet d’un régime unique par points.

Contribution au fonds de solidarité de grève confédéral

Soutien par Patrick Privat

Depuis le 5 décembre dernier, la mobilisation est engagée contre le projet du gouvernement de régime unique de retraites par points. Nous en sommes désormais à plus d’un mois de grève. Pour nos camarades engagés dans le conflit depuis le début, la situation financière est difficile.

31 mars : journée nationale de grève

Communiqué intersyndical

Des manifestations, actions, sans précédent ont eu lieu ce 8 mars journée internationale des droits des femmes. Elles ont exprimé le refus des violences faites aux femmes. Elles marquent la détermination à exiger l’égalité et cette année tout particulièrement à faire tomber ce système de retraite par point qui pénalisera particulièrement les femmes.