Alerte :
Du 30 mai au 3 juin 2022 : XXVe Congrès confédéral à Rouen

Pascal Pavageau, Secrétaire général de FO, réagit aux déclarations du président du Medef à propos de l’assurance chômage

franceinfo : le 3 septembre 2018 par Pascal Pavageau

Pascal Pavageau, Secrétaire général de Force Ouvrière, intervenait ce lundi 3 septembre 2018 pour commenter les déclarations du président du Medef à propos de l’assurance chômage.

La négociation express sur l’Assurance chômage démarre

Protection sociale par Clarisse Josselin

Les interlocuteurs sociaux se retrouvent le 11 janvier au siège du Medef pour la première réunion de négociation interprofessionnelle sur la réforme de l’Assurance chômage voulue par le gouvernement. FO s’opposera à toute réduction des droits des demandeurs d’emploi.

Pour que progressent les droits des salariés

InFO militante par  Valérie Forgeront, Clarisse Josselin, L’Info Militante

L’exécutif, qui organise une conférence du dialogue social le 15 mars, n’abandonne toujours pas cependant ses réformes prévues avant l’épidémie et rejetées par les travailleurs, refusant que leurs droits soient amoindris. De son côté, le Medef exprime son intérêt, récent, à retrouver un dialogue social entre les seules organisations, patronales et syndicales.

Le diagnostic voulu par le Medef est lancé

Assurance chômage par Clarisse Josselin

La première séance du « diagnostic approfondi » sur l’Assurance chômage, voulu par le patronat, s’est tenue le 4 janvier au siège du Medef. Elle portait sur le marché du travail européen et les enjeux de l’Assurance chômage. Rien de neuf pour la délégation FO qui attend le 15 février, date à laquelle les chefs de file décideront d’une éventuelle reprise des négociations.