Pascal Pavageau, Secrétaire général de FO, réagit aux déclarations du président du Medef à propos de l’assurance chômage

franceinfo : le 3 septembre 2018 par Pascal Pavageau

Pascal Pavageau, Secrétaire général de Force Ouvrière, intervenait ce lundi 3 septembre 2018 pour commenter les déclarations du président du Medef à propos de l’assurance chômage.

Sur le même sujet

La négociation express sur l’Assurance chômage démarre

Protection sociale par Clarisse Josselin

Les interlocuteurs sociaux se retrouvent le 11 janvier au siège du Medef pour la première réunion de négociation interprofessionnelle sur la réforme de l’Assurance chômage voulue par le gouvernement. FO s’opposera à toute réduction des droits des demandeurs d’emploi.

Le diagnostic voulu par le Medef est lancé

Assurance chômage par Clarisse Josselin

La première séance du « diagnostic approfondi » sur l’Assurance chômage, voulu par le patronat, s’est tenue le 4 janvier au siège du Medef. Elle portait sur le marché du travail européen et les enjeux de l’Assurance chômage. Rien de neuf pour la délégation FO qui attend le 15 février, date à laquelle les chefs de file décideront d’une éventuelle reprise des négociations.

Quand le Medef invente des clauses de revoyure

Communiqué de Force Ouvrière par Stéphane Lardy

Dans sa conférence de presse mensuelle, Pierre Gattaz, Président du Medef, invoquant une soi-disant clause de revoyure, a demandé aux partenaires sociaux de rouvrir le dossier de l’assurance chômage dès janvier 2015.