Pétition de la CES : Stop à l’Austérité 2.0

Rejoignez la lutte par Frédéric Souillot, Secrétariat général

L’austérité est sur le point de faire son retour et d’ainsi nuire aux travailleurs partout en Europe. Rejoignez-nous pour mettre fin à l’Austérité 2.0.

L’austérité signifie l’augmentation de la pauvreté, des gens qui perdent leur maison et qui n’ont pas accès aux soins de santé dont ils ont besoin. Nous ne tolérerons pas cela.

Ensemble, nous pouvons construire une économie populaire et favorable à la planète. Les travailleurs en ont assez de remplir le portefeuille des riches.

Nous exigeons un nouveau modèle économique et social qui place les travailleurs au premier plan. Nous avons besoin d’un véritable changement, et non d’un retour à des politiques destructrices dépassées de réduction du déficit. Le dialogue social est primordial.

Nous remettrons cette pétition à la Commission européenne et l’enverrons à tous les gouvernements nationaux qui comptent des signataires. Ce que nous exigeons :

 Pas de retour à l’austérité
 Investissement dans des emplois mieux rémunérés, durables et couverts par une convention collective
 Pas de subventions publiques sans conditionnalité sociale
 Une économie plus juste pour tous
Les travailleurs ne vivent pas sur des yachts, ils méritent de recevoir une part plus juste de la richesse qu’ils créent.

Joignez-vous à la lutte et faites en sorte que les gouvernements européens écoutent le peuple. Arrêtons ensemble l’austérité 2.0.

 Voir en ligne  : Pétition - Stop à l’Austérité 2.0

Frédéric Souillot Secrétaire général de Force Ouvrière

Secrétariat général Le Secrétaire général de la Confédération la représente et en est le porte-parole. Il assure la coordination du bureau confédéral et la mise en œuvre des orientations décidées par les instances confédérales.

Sur le même sujet