« Plus que jamais hausse des salaires ! »

Fédération FEC-FO par Employés et Cadres

Communiqué de la Fédération des Employés et Cadres Force Ouvrière - Assurances

La Commission Exécutive des Assurances de la FEC-FO, réunie les 21 et 22 mars 2022, a permis d’analyser la situation économique et sociale française.

Une juste colère a traversé les débats face aux guerres qui jettent des millions d’enfants, de femmes et d’hommes dans des souffrances sans nom.

La CE exige l’arrêt de tous les conflits. Elle ne peut de surcroît accepter les profits dégagés par certaines entreprises dans ces circonstances effroyables.

Le « business » ne peut excuser les morts, les blessés, les souffrances d’où qu’elles viennent.

En France, comme dans tous les pays, ce sont les populations et surtout les plus démunies qui font les frais des profits honteux réalisés dans ces circonstances.

Dans ce contexte, qui vient renforcer une inflation galopante, notre organisation exige, à tous les niveaux (branches et entreprises) :

la réouverture ou ouverture de négociations sur les salaires sur la base d’augmentations générales pour tous, avec au minimum le niveau de l’inflation et des clauses de revoyure pour faire face à l’inflation…

En effet, avec une inflation qui avoisine déjà les 4 %, aucune disposition/accord précédemment signé ne peut répondre à l’exigence de justice pour les salariés qui sont les premiers de cordés, mais qui supportent le plus des augmentations spéculatives sur des biens essentiels à la vie du quotidien (alimentation, carburant…).

Employés et Cadres Secrétaire Général

AIG Europ Limited : Non aux licenciements !

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale des Assurances par Employés et Cadres

La Section Fédérale des Assurances de la Fédération des Employés et Cadres Force Ouvrière est alertée par l’annonce, le 3 septembre 2014, d’un plan de sauvegarde de l’emploi chez AIG Europ Limited qui pourrait avoir pour conséquence, 115 licenciements.

Section fédérale des assurances de la FEC FO

Le désaccord

La section fédérale des assurances de la FEC FO a claqué la porte de la « pseudo-négociation » de branche sur le pacte de responsabilité le 30 octobre. Pour elle, ce « marché de dupes » n’a d’autre objectif que de « faire légitimer par les organisations syndicales la baisse des effectifs, notamment par des (...)

Assurances : la grogne monte chez Covéa

Emploi et Salaires par Françoise Lambert

Après une première grève le 9 mai, les salariés du groupe d’assurance mutualiste s’apprêtent de nouveau à cesser le travail demain à l’initiative de FO et de la CGT. En cause, la dénonciation par la direction d’environ 200 accords collectifs.