PSE Routier : Mory Global, Gefco, Bomex, Wallon….

Communiqué de la Fédération FO des Transports et logistique par Transports et logistique

Comment peut-on être content et heureux de la négociation, de la signature d’un PSE ?

La Fédération des Transports et de la Logistique FO/UNCP n’est ni contente ni heureuse de tous ces PSE qui s’accumulent dans le transport routier même si, dans le PSE de Mory Global, nous avons pris toute notre part dans la réussite de la négociation, dans le mandat qui nous avait été donné par les élus, militants, adhérents FO, à savoir « au minimum, même PSE que Mory Ducros ».

Dans les autres PSE qui s’annoncent, FO/UNCP prendra également toute sa part et ses responsabilités.

Les PSE à venir ou en cours dans le Transport Routier démontrent que la politique économique menée dans notre pays n’est pas la bonne. Que ce n’est pas en donnant de l’argent sans aucun contrôle, sans aucune contrepartie, que nous arriverons à faire baisser de façon durable le chômage.

La solution viendra-t-elle de l’Europe ?

C’est aux politiques de le dire, mais la variable d’ajustement ne doit pas, ne peut plus, être les salariés, retraités et chômeur.

Au soir des élections départementales, nous avons cru que les politiques français avaient « de la merde dans les yeux et les oreilles ».

Ils ne pourront pas dire, tous partis politiques confondus « je ne savais pas ».

 Voir en ligne  : FO Transports

Transports et logistique Secrétaire général

Sur le même sujet

MoryGlobal : FO exige un PSE digne

Emploi et Salaires

Le transporteur MoryGlobal devait être placé en liquidation judiciaire le 31 mars, supprimant 2 200 emplois. Les salariés, en grève à l’appel des syndicats dont FO, exigent des indemnités extralégales à la hauteur du plan social de 2014, qui avait déjà détruit 2 800 emplois.
Le gouvernement, qui a reçu (...)

Logistique : les salariés de Gefco en grève ce 1er juillet

Emploi et Salaires par  Valérie Forgeront

Ils contestent les plans sociaux en série dans leur entreprise : les salariés du groupe de logistique Gefco France (3080 salariés sur une soixantaine de sites) seront en grève ce vendredi 1er juillet à l’appel de FO, premier syndicat du groupe avec 46% des voix aux dernières élections professionnelles. (...)