Communiqué de FO

Réforme des retraites : Force Ouvrière réaffirme son attachement aux pensions de réversion

, Philippe Pihet

Recommander cette page

La réunion de concertation de ce jour a permis à notre Organisation de réaffirmer sa revendication sur le maintien des pensions de réversion ainsi que tous les autres droits familiaux.

En réponse, le Haut-Commissaire à la Réforme des Retraites a déclaré que la question posée n’avait pas pour objet la suppression de ces droits, dont acte.

Force Ouvrière a confirmé que si les différences existaient dans l’attribution de la réversion, la solution résidait dans un alignement des différents régimes « par le haut », une réversion pour les veuves et veufs à 60% du droit du défunt, sans condition de ressources.

Cette revendication, comme celles rappelées sur le maintien des régimes et des statuts avaient déjà fait l’objet de communications au cours des rencontres précédentes, conformément aux résolutions de notre Congrès confédéral.

A propos de cet article

Sur l’auteur

Philippe Pihet

Secrétaire confédéral au Secteur des Retraites, de la Prévoyance complémentaire

• Retraites, pensions et retraites complémentaires
  • Prévoyance sociale et Assurance maladie complémentaire
  • Union Confédérale des Retraités (UCR)
  • Vieillesse et dépendance

Envoyer un message à Philippe Pihet

Vidéos sur le même sujet

Dossiers sur le même sujet

Mots-clés associés

En complément

Newsletter - Communiqués

Abonnez-vous à la lettre d’information « Communiqués de Force Ouvrière »

Éphéméride

20 mars 1956

La Tunisie accède à l’indépendance
La France reconnaît l’indépendance de la Tunisie 18 jours après avoir reconnue celle du Maroc. Le traité du Bardo signé en 1881 qui établissait le protectorat français dans le pays est abrogé. La signature du protocole d’indépendance ne s’est pas fait sans heurts : deux colons français ont été assassinés (...)

La France reconnaît l’indépendance de la Tunisie 18 jours après avoir reconnue celle du Maroc. Le traité du Bardo signé en 1881 qui établissait le protectorat français dans le pays est abrogé. La signature du protocole d’indépendance ne s’est pas fait sans heurts : deux colons français ont été assassinés et les attentats se sont multipliés.