Communiqué de FO

Réforme des retraites : Force Ouvrière réaffirme son attachement aux pensions de réversion

, Philippe Pihet

Recommander cette page

La réunion de concertation de ce jour a permis à notre Organisation de réaffirmer sa revendication sur le maintien des pensions de réversion ainsi que tous les autres droits familiaux.

En réponse, le Haut-Commissaire à la Réforme des Retraites a déclaré que la question posée n’avait pas pour objet la suppression de ces droits, dont acte.

Force Ouvrière a confirmé que si les différences existaient dans l’attribution de la réversion, la solution résidait dans un alignement des différents régimes « par le haut », une réversion pour les veuves et veufs à 60% du droit du défunt, sans condition de ressources.

Cette revendication, comme celles rappelées sur le maintien des régimes et des statuts avaient déjà fait l’objet de communications au cours des rencontres précédentes, conformément aux résolutions de notre Congrès confédéral.

A propos de cet article

Sur l’auteur

Philippe Pihet

Secrétaire confédéral au Secteur des Retraites, de la Prévoyance complémentaire

• Prévoyance sociale
  • Retraites, retraites complémentaires et pensions
  • Union Confédérale des Retraités (UCR)
  • Vieillesse et dépendance
  • Relations avec les partenaires

Envoyer un message à Philippe Pihet

Vidéos sur le même sujet

Dossiers sur le même sujet

Mots-clés associés

En complément

Newsletter - Communiqués

Abonnez-vous à la lettre d’information « Communiqués de Force Ouvrière »

Éphéméride

15 novembre 1995

En France, annonce du Plan Juppé à l’assemblée nationale. Il s’agit de fiscaliser la Sécurité sociale, de l’étatiser tout en remettant en cause les régimes spéciaux de retraite. Le soir même, au cours de l’émission "La marche du siècle", Marc Blondel, secrétaire général de FO dénonce (...)

En France, annonce du Plan Juppé à l’assemblée nationale. Il s’agit de fiscaliser la Sécurité sociale, de l’étatiser tout en remettant en cause les régimes spéciaux de retraite. Le soir même, au cours de l’émission "La marche du siècle", Marc Blondel, secrétaire général de FO dénonce "la plus grande opération de rapt de l’histoire de la République". Il annonce la grève interprofessionnelle du 28 novembre. Louis Viannet, secrétaire général de la CGT engage également son organisation cette action, qui lancera ce qu’il est convenu d’appeler les événements de novembre-décembre 1995. La CFDT, quant à elle, approuve le Plan Juppé.