Répression antisyndicale à la Banque Chaabi

Lyon par Employés et Cadres

Communiqué de la FEC-FO - Banques et Sociétés Financières

Dans le prolongement des actions déjà menées par le Syndicat parisien des Banques et des structures dont la Fédération Force Ouvrière Banques, une délégation présente sur Lyon pour 48 heures s’est rendue devant l’agence bancaire de Lyon 3e.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une pétition de soutien à notre Délégué Syndical Abdelkrim Bahri, licencié, à notre sens, pour des motifs fallacieux et infondés.

Cette pétition en ligne a déjà recueilli des centaines de signatures et sera remise à la ministre du Travail.

Aucun responsable de la Banque Chaabi n’a souhaité s’exprimer en l’absence de réaction de leur direction générale.

Voir en ligne  : Pétition pour l’annulation d’un licenciement arbitraire

Employés et Cadres Secrétaire Général

Chiffres du chômage : Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO, dénonce l’échec de la politique gouvernementale

RTL - le Journal de 22 h par Jean-Claude Mailly

« Les mauvais chiffres du chômage du mois d’avril ont du mal à passer auprès des syndicats. Pour Jean-Claude Mailly, secrétaire générale de Force ouvrière (FO), cette nouvelle hausse montre que la reprise n’est pas encore là. Il estime aussi que la France est toujours sur une "croissance molle" et qu’une (...)

Portrait statistique de la rupture conventionnelle

Toute l’actualité par Nadia Djabali

Inexorablement, les statistiques du ministère du Travail enregistrent l’ascension du nombre de ruptures conventionnelles du contrat de travail. Un dispositif qui semble attirer de plus en plus de salariés et d’employeurs.

Le Groupe Go Sport se sépare de Courir

Commerce par Employés et Cadres

La presse en parlait cet été, la direction du groupe Go Sport vient de le confirmer après avoir méprisé cette information, il y a bien un projet de vente de l’enseigne Courir pour une somme d’environ 283 millions d’euros.