Retraite : une information personnalisée dans votre boîte aux lettres

Vos droits par Secteur des Retraites

Dans le cadre du droit à l’information, chaque assuré reçoit une information sur sa future retraite, tous les 5 ans à partir de 35 ans. Et ce, quel que soit le régime de retraite auquel il a cotisé.

De septembre à décembre 2017 :

Vous recevrez un relevé de situation individuelle si vous avez 50 ans (nés en 1967), 45 ans (1972), 40 ans (1977) et 35 ans (1982). Ce document vous permet de retracer l’ensemble de vos droits à la retraite, dans tous vos régimes d’affiliation ;

Vous obtiendrez un relevé des droits acquis ainsi qu’une estimation globale du montant de votre future retraite si vous avez 55 ans (nés en 1962), 60 ans (1957) ou 65 ans (1952).

A réception de ce courrier, vérifiez les informations vous concernant. Si vous constatez des manques ou des erreurs, contactez dès maintenant vos organismes de retraite pour des corrections éventuelles (leurs coordonnées figurent sur votre courrier). Gardez vos justificatifs : bulletins de salaire, décomptes d’indemnités journalières, justificatifs d’indemnisation du chômage, etc. Ils vous permettront de faire rectifier d’éventuelles erreurs.

Si vous n’êtes pas concerné par le calendrier des envois 2017, sachez qu’à tout moment, vous avez la possibilité de consulter votre relevé de carrière tous régimes ou votre estimation indicative globale sur le site internet de l’assurance retraite.

Voir en ligne  : Créez votre espace personnel en ligne

Secteur des Retraites Le secteur Retraites est chargé des retraites (obligatoires, complémentaires et surcomplémentaires) et porte les revendications de FO sur ces dossiers.