Retraites : « Nous n’avons pas de raisons de lâcher un système qui fonctionne » déclare le secrétaire général de Force Ouvrière

BFMTV le 10 décembre par Yves Veyrier

Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière, s’exprime sur la réforme des retraites depuis le cortège de la manifestation.

Voir en ligne  : BFMTV

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Le congrès de la FNEC FP-FO « jette toutes ses forces » dans la préparation de la grève pour les retraites

Entre Militants par Evelyne Salamero

Elle a été sur toutes les lèvres du début à la fin. La « contre-réforme » des retraites a bel et bien été au cœur du 18e congrès de la fédération FO de l’Enseignement, de la Culture et de la Formation professionnelle (FNEC FP-FO), qui a réuni quelque 900 militants représentant plus de 400 syndicats du 15 au 18 octobre à Clermont-Ferrand.

La mobilisation contre la retraite à points toujours aussi forte

Retraite par Evelyne Salamero

Des centaines de milliers de travailleurs du public et du privé ont de nouveau manifesté dans tout le pays ce 17 décembre contre le projet de retraite par points du gouvernement. D’évidence, la mobilisation, douze jours après son lancement et six jours après les annonces du Premier ministre, n’avait (...)

Yves Veyrier : « Un vrai travail avec un vrai salaire pour une vraie retraite ! »

Éditoriaux de FO par Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière

« Extrêmement complexe » et « porteur d’inquiétudes », tels sont les qualificatifs attribués récemment par le président de la République à son projet de système universel de retraite, ajoutant que désormais « la question du travail et de la reprise d’activité [était] la mère des réformes, la priorité absolue ».