Salaires : 2 500 manifestants devant le groupe Safran pour les salaires

Emploi et Salaires

Près de 10 000 grévistes pour le groupe, 2 000 manifestants à Paris et 500 à Toulouse, les salariés de Safran se mobilisent, dans le cadre des NAO, pour de vraies augmentations de salaires. Sans concertation, le groupe ne propose qu’un mix d’augmentations de salaires et d’améliorations de l’intéressement. Les salariés ne s’en satisfont pas et revendiquent avant tout des hausses de salaires.

Regroupement Safran Zodiac

Economie par Métaux

La Fédération FO Métaux, les équipes FO Safran et FO Zodiac ont pris acte du regroupement des entreprises Safran et Zodiac.

Le conflit : transports en commun de Lyon

Emploi et Salaires

Les transports en commun de Lyon ont fonctionné au ralenti le vendredi 22 mai, FO et un deuxième syndicat ayant appelé à la grève pour une hausse des salaires et une amélioration des conditions de travail. Les deux syndicats dénoncent l’absence de revalorisation salariale dans le cadre de la (...)

Areva dans la tourmente

Communiqué de FO Métaux par Métaux

Ce matin, la direction d’Areva en réunion avec les organisations syndicales au siège de la Défense, a annoncé sa volonté de supprimer de 3 000 à 4 000 emplois en France et de 5 000 à 6 000 salariés dans le monde.
La Fédération FO Métaux réaffirme que la filière nucléaire doit être préservée et que ce (...)