Salaires dans les Laboratoires de Biologie Médicale extra hospitaliers FO se bat, FO s’engage, FO obtient

Fédération FO Pharmacie par FO Pharmacie

Communiqué de la Fédération nationale des métiers de la pharmacie, L.B.M., cuirs & habillement

De nombreuses réunions de négociation consacrées aux salaires minima dans la branche ont eu lieu ces derniers mois.

La dernière proposition en date de la part des organisations patronales était basée sur un écrasement de la grille en diminuant progressivement le pourcentage d’augmentation selon les coefficients. Le patronat proposait 2,2% à partir du coefficient 135, 1% à partir du coefficient 290 et ensuite 0,3% pour les cadres et assimilés.

FO n’a eu de cesse de rappeler une de nos exigences, à savoir une augmentation linéaire pour maintenir les écarts hiérarchiques et nous avons pris l’engagement de signer un accord si la proposition patronale partait de 2.2% pour tous jusqu’au coefficient 350.

Force Ouvrière a finalement obtenu gain de cause et nous tenons nos engagements en signant l’accord qui augmente les minimas de 2,2% jusqu’au coefficient 350, ramenant ainsi le premier coefficient 135 à 11,56 € soit au-dessus du Smic horaire, alors que nous avions jusque-là 7 coefficients en dessous du salaire minimal interprofessionnel de croissance.

Cette signature permet aux salariés les plus fragiles économiquement de souffler un peu, notamment pour ceux qui sont « à la grille de branche ».

Nous vous invitons à prendre le relais et à continuer à négocier, à revendiquer dans vos entreprises sur les salaires et nous vous rappelons l’appel « de l’intersyndicale nationale » à la mobilisation le 13 octobre par des rassemblements, des manifestations, des actions, y compris par la grève et des débrayages, pour plus de justice sociale.

FO Pharmacie Pharmacie, cuir et habillement