Sécurité dans les Transports Urbains et Routiers de Voyageurs : Mépris ou déni du gouvernement et du Patronat ?

Communiqué de la Fédération FO des Transports et logistique par Transports et logistique

Le 24 novembre, la Fédération des Transports et de la Logistique FO/UNCP essayait de se faire entendre du gouvernement sur les problématiques de sécurité dans le Transports Urbains (TU) et Transport Routiers de Voyageurs (TRV) pour les salariés et les usagers des transports publics par route.

Force est de constater que le gouvernement est resté sourd aux légitimes revendications des salariés de ces deux secteurs sur les problématiques sécuritaires.

Comme la Fédération FO des Transports l’a déjà dit « faudra-t-il un mort pour se faire entendre, comprendre » ?

FO/UNCP Transports n’a pas d’autre choix que de demander à l’ensemble des syndicats des TU et TRV et aux salariés d’utiliser le droit de retrait au moindre incident sur une ligne, sur un réseau.

FO/UNCP Transports n’a pas d’autre choix que de demander à l’ensemble des salariés des TU et TRV de cesser le travail les samedis 20 et 27 décembre dans un premier temps.

Si le gouvernement reste toujours sourd, nous demanderons aux salariés des TU et TRV de passer aux arrêts de travail les samedis et dimanches du mois de janvier. Ensuite…

Voir en ligne  : Fédération FO des Transports et logistique

Transports et logistique Secrétaire général

Insécurité : Grève dans les transports urbains et les autocars

Actualités

Pour protester contre la hausse de l’insécurité et la surdité du gouvernement face à ses revendications, la Fédération FO des Transports appelle les salariés des transports urbains et des autocars à la grève les samedis 20 et 27 décembre.

Voies navigables de France : la mobilisation a payé

Emploi et Salaires par  Valérie Forgeront

La Direction de l’établissement public administratif (EPA) Voies navigables de France (VNF) a dû entendre les revendications des agents en grève à l’appel de FO du 8 au 10 juin dernier ainsi que ce 14 juin pour la journée d’action contre la loi travail.
Ce mouvement de grève lancé au plan national dans (...)

Yves Veyrier : « Adhérents et militants FO, fiers et engagés pour la sécurité et la santé de toutes et tous »

Éditoriaux de FO par Yves Veyrier

Cet édito est une adresse du secrétaire général, au nom du Bureau confédéral, à l’intention de tous les adhérents, militants et responsables de syndicats, Unions départementales, Fédérations de branches d’activité FO, confrontés, avec l’ensemble de la population, à la grave crise sanitaire générée par la pandémie de Coronavirus (Covid-19).

Stationnez, il n’y a rien à voir !

Consommation par  Michel Pourcelot

Des consommateurs contraints de s’enfermer dans des enclos de plus en plus rares pour se faire tondre : les automobilistes des grands centres urbains commencent à s’identifier à cette image. Les places de stationnement se réduisent comme peau de chagrin : ainsi à Paris, sous le drapeau vert des (...)