Alerte :
Du 1er au 8 décembre, élections Fonction publique, je vote FO !

Solidarité avec les syndicats des travailleurs du Brésil qui appellent à la grève générale ce 14 juin 2019

International par Marjorie Alexandre, Yves Veyrier

Chers camarades, nous tenons à vous faire part au nom de la Confédération générale du travail Force Ouvrière (FO) en France de notre soutien aux syndicats et travailleurs brésiliens pour la grève générale du 14 juin 2019 contre les réformes régressives sur le plan social et économique menées par le gouvernement brésilien et en particulier concernant les retraites.

Coupes budgétaires dans de nombreux services publics, notamment d’éducation, recul de l’âge de départ en retraite (65 ans pour les hommes et 62 ans pour les femmes) et allongement de la durée de cotisation, passage à un système par capitalisation, autant de mesures guidées par les politiques d’austérité dénoncée par Force Ouvrière. Que l’on travaille en Amérique Latine ou en Europe, les mêmes politiques libérales économiques sapent nos modèles sociaux.

FO répond par la solidarité car la justice sociale qui figure au fronton de l’OIT n’a pas de frontières !

Force Ouvrière témoigne toute sa solidarité aux travailleurs et aux retraités brésiliens.

Marjorie Alexandre Ex-Secrétaire confédérale au Secteur International, Europe et Migrations

Yves Veyrier Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière

Retraites - Adresse aux parlementaires

Réforme des retraites, FO dit stop ! par Yves Veyrier, Michel Beaugas

Vous trouverez, ci-dessous, l’adresse « aux parlementaires » que nous envoyons ce jour aux députés.
Nous vous invitons à vous appuyer sur ce document et à le relayer largement dans le cadre de vos interpellations auprès des élus de vos départements.

Succès retentissant pour la défense du droit de grève dans le monde !

International

La Confédération syndicale internationale appelait le 18 février à une journée mondiale de défense du droit de grève. La journée d’hier a été marquée d’un succès retentissant à travers le monde puisque des actions ont été menées un peu partout.
Les organisations syndicales françaises étaient rassemblées hier (...)

Yves Veyrier : « Proximité ou adhésion syndicale ? »

Éditoriaux de FO par Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière

La confédération FO a, bien avant le premier tour de l’élection présidentielle et au lendemain de celui-ci, rappelé que l’indépendance syndicale, fondatrice de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière, l’a, tout au long de son histoire, conduite à demeurer sur sa légitimité syndicale et à ne pas donner de consignes de vote à quelque élection politique.