Soutien à la grève des inspecteurs et délégués du permis de conduire

Fédération FEETS-FO par FEETS FO

Communiqué de la FEETS-FO

Après avoir forcé leur administration à s’asseoir à la table des négociations en début d’été pour répondre à ses légitimes revendications, le SNICA-FO, syndicat majoritaire des Inspecteurs et Délégués du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière, dresse aujourd’hui le constat du mécontentement, mêlé d’exaspération, en raison de l’absence de réponse à leurs demandes.

Certains points durs, tels que le recrutement d’IPCSR et DPCSR fonctionnaires, la revalorisation de leur régime indemnitaire ou encore un engagement portant sur l’arrêt des privatisations mentionnées à l’article 28 de la loi 2015-990 font ainsi l’objet d’un statu quo inacceptable, ou d’un renvoi aux calendes grecques.

Ayant tenté de maintenir le fil du dialogue y compris auprès du ministre de l’Intérieur lui-même, le SNICA-FO, fait le constat que les réponses ne sont pas au rendez-vous. Victimes de réformes mal préparées et se succédant à un rythme effréné, subissant au quotidien des applications informatiques à la fiabilité catastrophique, exposés à la banalisation de la fraude qui sévit massivement au sein des centres agréés pour l’examen du code de la route, les agents n’en peuvent plus.

Aussi, le SNICA-FO a déposé un préavis de grève nationale couvrant la journée du 18 octobre 2021 et exige dans ce cadre :

L’abrogation des dispositions relatives aux privatisations et au service universel, prévues par l’article 28 de la loi 2015–990 du 6 août 2015 ;
  Une revalorisation égalitaire de l’IFSE pour tous les IPCSR et DPCSR ;
  Un recrutement supplémentaire permettant l’augmentation des plafonds d’emplois des IPCSR et DPCSR, fonctionnaires de l’État ;
  L’inventaire, sans délai, des tâches additionnelles des IPCSR et dans la foulée, leur chronométrage par une entreprise indépendante.

Le FEETS-FO apporte son soutien plein et entier au SNICA-FO pour obtenir la concrétisation de ses légitimes revendications.

FEETS FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Entre manipulation des statistiques et rêve de business

Délais d’attente au permis de conduire

C’est bien connu, on fait dire aux chiffres ce que l’on veut : ainsi, depuis quelques mois, les données publiées par l’Administration servent les ambitions d’un ensemble d’organisations patronales d’auto-écoles.

Inspecteurs du permis de conduire en grève, La FEETS FO apporte son soutien

Service Public par FEETS FO

La Fédération de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services Force Ouvrière (FEETS-FO) condamne la privatisation et la marchandisation de l’examen du Permis de Conduire et le traitement des Inspecteurs et Délégués du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière par leur ministère de tutelle.

Moins d’Etat, plus de tués !

Permis de conduire, sécurité routière

Le nombre de tués et de blessés sur les routes de France connait, au mois de mai, une forte hausse (respectivement +15.2% et +20.2%) par rapport à la même période de l’année dernière.